NBA – Un joueur surprise chez les Lakers via un trade ?

Les stars NBA des Los Angeles Lakers, LeBron James (gauche) et Anthony Davis (droite)
NBA (DR)

Par Mathieu S. | Rédacteur sport

Ce n’est pas la grande forme chez les Lakers depuis quelques semaines, avec des résultats assez inquiétants collectivement pour l’instant. Un trade semble être nécessaire, et c’est un surprenant nom qui apparaît aujourd’hui dans les rumeurs.

Publicité

Malgré un réveil impressionnant de LeBron James au dernier match contre les Hawks, les Lakers ont encore perdu au final, portant leur bilan à 12 victoires et 11 défaites. Une passe clairement difficile pour les hommes de JJ Redick, qui vont devoir trouver un moyen de rebondir. Malheureusement pour eux, les blessures n’aident pas.

Sans Christian Wood, Austin Reaves ou encore Jarred Vanderbilt depuis des mois, la période est importante pour les Angelinos, qui vont devoir se réveiller avant le début de l’année 2025. Pour les supporters, il est donc important de recruter afin de palier les lacunes de cet effectif en NBA. On sait déjà que le secteur intérieur est ciblé.

Publicité

Une nouvelle cible pour les Lakers ?

Jonas Valanciunas est souvent cité par les médias, mais le joueur ne sera disponible qu’à partir du 15 décembre. Il n’est pas la seule piste comme le confirme Jake Fischer dans un récent papier. Les Angelinos étudient plusieurs pistes à l’intérieur, mais également sur la ligne arrière. Un moyen de remplacer le décevant D’Angelo Russell ?



Alors que Brandon Ingram a été écarté des rumeurs, du moins pour le moment, Fischer affirme que les Lakers regardent vers d’autres cibles, dont Marcus Smart. Précieux chez les Grizzlies et redoutable défenseur, l’ancien Celtic pourrait cependant quitter le navire pour diverses raisons. Et une arrivée à LA n’est pas impossible.

Publicité

Jake Fischer : « Je continue d’entendre des choses au sujet d’un pivot pour eux. Nous avons beaucoup parlé des Lakers avec Jonas Valanciunas, qui continue d’être cité pour venir à Los Angeles. Mais Marcus Smart est quelqu’un qui pourrait également être envoyé en retour d’un package incluant D’Angelo Russell et Jalen Hood-Schifino. »

Les deux derniers joueurs cités sont sur le départ des Angelinos, reste à trouver le bon package en retour. Problème ? La franchise californienne n’est pas en position de force ici, avec deux joueurs en perdition dans la ligue. Si Rob Pelinka veut un renfort en retour, l’ajout d’un premier tour de draft ne serait pas une mauvaise idée.

Publicité

Marcus Smart est le nouveau nom lié aux Lakers, afin de donner un petit coup de boost à la défense dans la Cité des Anges. Pas une mauvaise idée quand on voit les lacunes de l’effectif, même si les fans seront sûrement divisés.

Los Angeles Lakers NBA 24/24 Transferts & rumeurs

Les dernières actus