NBA – Les Nuggets en crise, Nikola Jokic craque : « Dans mon pays, tu vas recevoir…

NBA Nikola Jokic
Curious Mike (DR)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

Les Nuggets ne vont pas bien en ce moment, la défaite face aux Wizards ce samedi le prouve. Nikola Jokic, qui a pourtant battu son record de points en carrière, s’est exprimé à ce sujet après la rencontre, et il a demandé à ses dirigeants une attitude « à la serbe »…

Publicité

Si ce n’était pas encore la crise à Denver, la défaite contre les Wizards ce samedi a définitivement plongé la franchise dedans. Washington n’avait remporté que deux victoires depuis le début de la saison, qui plus est face à des Hawks décimés par les blessures, il était donc difficile d’imaginer qu’ils pourraient créer l’exploit…

Le plus inquiétant pour les Nuggets, c’est que Nikola Jokic a sans doute sorti son meilleur match depuis quelque temps avec 56 points au compteur (record en carrière battu), accompagnés de 16 rebonds et 8 passes décisives. Mais il était trop esseulé pour espérer décrocher la victoire, puisqu’un seul de ses coéquipiers a dépassé la barre des 15 points.

Publicité

La méthode de Jokic pour réveiller les Nuggets

Interrogé sur la mauvaise série de son équipe, qui affiche un bilan de 4 victoires pour 6 défaites sur les 10 dernières rencontres, le triple MVP a donné une réponse assez surprenante. Pour remobiliser les troupes, il ne serait pas contre le fait que ses dirigeants emploient des méthodes à la serbe. C’est évidemment plus facile à exiger quand on touche 51 millions de dollars sur l’année :



On doit voir une réaction lors des prochains matchs. Dans mon pays, là d’où je viens, après une série de matchs comme celle qu’on traverse, tu vas recevoir un salaire qui est en-dessous de ce qui est prévu. C’est peut-être ce qu’on doit faire. Ce serait une petite motivation. Sinon on peut être mis sur le banc ? Être sur le banc c’est aussi une excellente motivation.

Publicité

Malgré les absences de Jamal Murray et Aaron Gordon, Nikola Jokic ne s’attendait pas à une telle performance collective et à une défaite face aux Wizards. Il sait que ses Nuggets vont devoir réagir, et comme il l’a expliqué avec le sourire, il ne serait pas contre des répercussions financières pour faire passer un gros message. Pour le coup, il mériterait d’être épargné.

Publicité

Nikola Jokic sait qu’il va devoir réveiller ses partenaires pour remonter au classement de la conférence Ouest, et tous les moyens semblent bons pour y parvenir. Si ses dirigeants doivent s’inspirer des présidents serbes, qu’ils le fassent.

Déclarations Denver Nuggets NBA 24/24 Nikola Jokic

Les dernières actus