Par Guillaume K. | Journaliste sportif
Kyrie Irving est en NBA depuis assez longtemps pour connaitre toutes les vérités sur la ligue. Il sait par exemple que de nombreux collègues aiment sortir avant les rencontres, et il a été très honnête sur le sujet. Il peut les sentir.
Qu’il remporte un nouveau titre dans sa carrière ou non, la place de Kyrie Irving dans l’histoire de la NBA est déjà largement assurée. En effet, l’actuel arrière des Mavericks est considéré par une grande majorité comme étant le meilleur dribbleur de tous les temps, mais aussi comme un finisseur prodigieux capable de trouver des angles impossibles près du panier.
Pour autant, il ne bénéficie pas d’une excellente image dans le microcosme, la faute à plusieurs grosses polémiques. Étant un esprit libre, Uncle Drew refuse de croire tout ce qu’on lui dit et il ressent le besoin de se questionner, de se faire son propre avis sur les choses. Il ne croit pas forcément que la Terre est ronde, il est méfiant vis-à-vis des vaccins, et il l’a fait savoir à plusieurs reprises.
Kyrie Irving parle des odeurs sur les terrains de NBA
Heureusement, depuis qu’il est à Dallas, Kyrie limite les sorties polémiques pour se concentrer sur l’essentiel, à savoir le terrain. Invité d’un séminaire intitulé « WayMaker », il s’est par exemple exprimé sur sa capacité à prendre les matchs à son compte dans les dernières minutes. L’occasion pour lui de faire des révélations sur la consommation d’alcool dans la ligue.
Je suis un artiste sur le terrain. Je suis un artiste grâce aux qualités et aux nuances que j’ai développées au fil du temps. Le 4ème quart-temps c’est mon moment. Je peux voir dans les yeux de mes adversaires qu’ils sont fatigués. Je peux voir qu’ils se sont couchés tard la veille, je le sais. Je sais qu’ils buvaient de l’alcool je peux le sentir.
La ligue a légalisé certaines substances donc je peux le sentir directement sur mes adversaires. Je sais quand le gars en face n’est pas à 100%. Parce que je comprends tout ce qui arrive sur le terrain, je pense que je suis mieux préparé pour les moments où je dois prendre la rencontre à mon compte. Toutes mes heures d’entrainement payent.
Dans ce long discours sur sa capacité à sortir du lot dans les moments chauds, Kyrie Irving a fait une révélation importante sur la vie en NBA : certains joueurs abusent tellement des soirées qu’il est possible de sentir l’alcool et la marijuana sur eux pendant les matchs. C’est peut-être ce qui explique les coups de mou de certaines superstars…
Les joueurs NBA ont toujours aimé faire la fête, et certains ont visiblement du mal à doser leur consommation lors des sorties. Kyrie Irving peut les sentir sur le terrain, et donc les attaquer sans relâche.