Par Guillaume K. | Journaliste sportif
Les basketteurs sont parmi les sportifs les plus populaires de la planète, ce qui leur permet de développer des amitiés bien au-delà des frontières NBA. La preuve avec cette relation forte entre Kevin Garnett et Didier Drogba, légende de Chelsea et du football africain.
Kevin Garnett a eu un gros problème dans sa carrière, c’est qu’il jouait à la même période que le meilleur ailier fort de l’histoire de la NBA. En effet, quand on pense « poste 4 » et « années 2000′ / 2010′ » on pense avant tout à Tim Duncan, quintuple champion avec les Spurs, triple MVP des Finales et double de la saison régulière.
Monstrueux de par son activité et sa détermination sur le parquet, le « Big Ticket » n’était pourtant pas bien loin de son rival. La saison de son titre de MVP en 2004, il tournait par exemple à 24.2 points, 13.9 rebonds, 5 passes décisives, 2.2 contres et 1.5 interception de moyenne, ça place le personnage. Et son impact allait bien au-delà du microcosme NBA.
L’amitié inattendue entre Kevin Garnett et Didier Drogba
En effet, son style de jeu intense était une inspiration pour de nombreux autres athlètes, et notamment dans le monde du football. Il a par exemple développé une relation assez forte avec la légende de Chelsea Didier Drogba, à qui il a fait passer un message récemment. C’est une amitié restée secrète un long moment.
Mon footballeur préféré est un gars du nom de Didier Drogba…
Mon frère d’une autre mère 🫡💯💯💯 Paix roi 👑
Ce n’est pas l’histoire la plus connue, mais Kevin Garnett et Didier Drogba sont de très bons amis depuis qu’ils se sont croisés sur le tournage d’une pub pour leur équipementier. La légende des Celtics se rendait d’ailleurs régulièrement à Londres pour le voir, notamment après les titres. Et le respect est mutuel, la preuve avec cette révélation de l’ancien attaquant de Chelsea :
J’en parlais avec Kevin Garnett l’autre jour, je lui ai dit que j’aimais vraiment la manière dont il jouait, parce qu’il jouait avec de la passion. Tu pouvais le voir dès qu’il rentrait sur le terrain, il était là pour accomplir quelque chose. Il voulait gagner. C’est l’un des athlètes auxquels je peux me comparer.
Kevin Garnett représentait de nombreuses belles valeurs quand il était sur les parquets, notamment dans la détermination et l’abnégation. Ce n’est donc pas surprenant de voir qu’il s’entend bien avec Didier Drogba, qui jouait aussi avec le coeur.