NBA – Charles Barkley avoue : « Ma fille avait un corps parfait. […] J’ai voulu…

Charles Barkley dans l'émission "Inside The NBA"
TNT (DR)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

De nos jours, de plus en plus d’enfants de joueurs NBA tentent de suivre ce chemin et de rejoindre la grande ligue. Charles Barkley se voyait déjà donner des conseils à sa fille et l’assister vers les sommets… Malheureusement pour lui, elle n’était pas emballée…

Publicité

Dans quelques années, la NBA pourrait bien être remplie d’enfants d’anciennes gloires de la ligue. S’il existe déjà des Stephen Curry, des Klay Thompson ou encore des Jalen Brunson, qui avaient tous un père professionnel, la nouvelle génération semble encore plus talentueuse. Carmelo Anthony, Carlos Boozer, Gilbert Arenas ou encore Derrick Rose… Tous entrainent leurs enfants avec brio.

LeBron James aussi a accompagné Bronny jusqu’au plus haut niveau, c’est d’ailleurs la raison pour laquelle il joue encore à bientôt 40 ans. Il a toujours le talent pour aider ses Lakers, mais il est surtout parti chercher la motivation de rempiler pour une saison supplémentaire dans son rêve de jouer avec son fils ainé.

Publicité

Charles Barkley parle du rapport entre sa fille et le basket

De passage dans le podcast de la légende Mark Jackson et de son fils, Charles Barkley est revenu sur le rapport qu’il y avait entre sa fille et la balle orange. Il avait placé de grands espoirs en elle, mais Christiana avait visiblement un autre projet de vie. Pas facile à accepter pour un homme qui aurait pu devenir champion par procuration.



Ma fille est une merveilleuse personne, mais au début j’ai eu beaucoup de mal avec elle. Elle a fait des belles études, c’est une belle personne, une bonne mère, et être grand-père est la plus belle chose dans ma vie. Mais je vais vous dire, j’ai dû prendre des médicaments contre la dépression. Parce qu’elle avait un corps parfait. Elle mesurait 1m82 dans sa jeunesse.

Publicité

Je pensais que j’allais avoir la plus grande joueuse de basket de l’histoire chez moi. Je pensais qu’on allait botter les fesses de tout le monde. J’ai voulu lui apprendre tous mes mouvements dos au panier, accélérer les choses. J’étais tellement heureux. Puis elle est devenue adolescente, elle a essayé le basket, le foot, le volley… Un jour, elle m’a avoué qu’elle détestait le sport. J’ai voulu pleurer devant elle.

Charles Barkley aurait aimé que sa fille s’inspire de lui et tombe amoureuse de la balle orange. Il rêvait de lui apprendre tous ses secrets et de l’aider à atteindre le très haut niveau mondial. Malheureusement pour lui, malgré son physique parfait et ses qualités athlétiques, elle détestait le sport. Il aura peut-être plus de chance avec ses petits-enfants.

Publicité

Tous les enfants de légendes NBA ne rêvent pas de jouer au basket et de rejoindre le haut niveau. La fille de Charles Barkley détestait le sport, elle a donc fait le choix des études et d’une vie de famille stable.

All-Time Charles Barkley Déclarations NBA 24/24

Les dernières actus