Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Les Wizards ont dominé les Nuggets ce samedi soir à la surprise générale. Jordan Poole s’est chargé de l’attaque, tandis que Bilal Coulibaly a brillé en défense. Son coach Brian Keefe était logiquement plutôt heureux.
Sur une série de 16 défaites avant samedi soir, les Wizards ont enfin réussi à se sortir de cette mauvaise passe. Les hommes de Brian Keefe ont gagné sur le score de 122-113 contre les Nuggets, et ce malgré un immense Nikola Jokic avec 56 points. Ce n’était pas simple, mais plusieurs joueurs ont contribué à ce joli succès.
On pense évidemment à Jordan Poole et ses 39 unités, lui qui a fait du bien à l’attaque. Justin Champagnie a brillé en tant que titulaire (suite à l’absence d’Alex Sarr) avec 23 points, tandis que Bilal Coulibaly a encore montré ses prouesses défensives. Mais avec son 2/9 au tir, il est encore loin de retrouver la mire en NBA.
Bilal Coulibaly encore encensé pour sa prouesse
Un problème dans un match comme ça ? Pas du tout. Déjà parce que les Wizards ont gagné cette partie, mais aussi parce que Bilal s’est illustré dans tous les autres compartiments du jeu. Il compile 6 rebonds, 5 passes, 4 interceptions et même 3 contres ! Un match monstrueux défensivement, avec en prime le block de la victoire.
Bilal's emphatic block secures the win for the Wizards 😤🚫 pic.twitter.com/3xqTdQXuBP
— NBA (@NBA) December 8, 2024
Coulibaly est presque devenu encore meilleur sur les dernières semaines finalement, avec comme seul défaut son tir. Son impact est plus impressionnant chez les Wizards, et ce n’est pas son coach qui viendra nous contredire. Une fois en conférence de presse, Keefe a multiplié les compliments pour Bilal devant les journalistes.
Brian Keefe sur Bilal Coulibaly : « Interceptions, contres, sur Michael Porter Jr. Il lui a rendu la vie misérable. C’est ce que les gens réalisent : oui, Bilal n’a pas réussi beaucoup de ses tirs dernièrement, mais ça n’a pas impacté son énergie, son effort ou sa défense. Je pense même que sa défense s’améliore sur les dernières semaines. Regardez ce que les adversaires ont réussi contre lui, ce n’est pas vraiment bon. »
Un joli message pour Bilal Coulibaly, qui est franchement impressionnant avec les Wizards ces dernières semaines, et sa prestation contre Denver vient le confirmer. Il s’agit juste de régler la mire désormais.