Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Grâce à un Jordan Poole en feu en attaque et un Bilal Coulibaly précieux en défense, les Wizards ont réussi à dominer les Nuggets avec la manière ce samedi soir. Alex Sarr était absent, mais il a pu prendre un joli conseil de Nikola Jokic.
Devant leur public, les Wizards ont enfin réussi à mettre fin à leur série de 16 défaites de suite. Jordan Poole a pris feu avec 39 points contre les Nuggets de Nikola Jokic, avec un succès final de 122-133. Bilal Coulibaly a été maladroit à 2/9 au tir, mais sa défense a été précieuse, avec un contre clutch pour valider cette victoire de Washington.
Un résultat qui fait plaisir à voir et confirme que cette franchise a un certain potentiel à développer. Difficile de croire que les hommes de Brian Keefe vont lutter pour les playoffs NBA désormais, mais se sortir de cette spirale négative fait assurément du bien. Malheureusement pour les Français, Alex Sarr n’a pas pu répondre présent.
Déception pour Alex Sarr
Initialement annoncé présent pour cette partie, Sarr n’a pas pu jouer à cause de douleurs au niveau de son dos. Rien de très grave à priori pour lui, mais le staff médical va lui donner quelques jours de repos pour récupérer et éviter une aggravation. Dommage quand on connaît son apport défensif, lui qui avait fait le spectacle au précédent match.
Alex Sarr protecting the rim with back-to-back blocks🔒 pic.twitter.com/xX22so9HJF
— Greg Finberg (@GregFinberg) December 6, 2024
Le rookie montre des choses prometteuses sur les parquets avec les Wizards, même s’il doit encore progresser et trouver de la confiance offensivement. Mais pour ça, il peut compter sur Jonas Valanciunas et… Nikola Jokic. Le Serbe était bien présent ce samedi soir, lui qui a lâché pas moins de 56 points à 22/38 au tir, en plus de 16 rebonds et 8 passes. Mais avec la défaite, difficile d’imaginer que le joueur est satisfait.
Questionné sur Sarr, le numéro 15 de Denver a quand même eu un mot sympa :
Nikola Jokic sur Alex Sarr : « Comment j’ai réussi à développer mon jeu : en allant doucement. J’ai appris cette culture, la confiance, j’ai fait les petites choses, il faut essayer de simplifier son jeu. Si tu as le talent, les choses vont venir naturellement. Il doit être patient, faire les petites choses, qu’il soit prêt. C’est mon conseil. »
Un message sympa pour Alex Sarr, qui espère trouver son rythme offensivement au fil des semaines. Il a en tout cas la confiance du staff et de ses coéquipiers, surtout avec un mois de novembre très intéressant. La suite s’annonce prometteuse.