NBA – L’update importante des Spurs sur la santé de Wembanyama : « Nous allons…

Victor Wembanyama en conférence de presse pour les Spurs
San Antonio Spurs (DR)

Par Mathieu S. | Rédacteur sport

Encore absent ce vendredi soir avec les Spurs, Victor Wembanyama n’était pourtant pas loin de jouer. On a quelques nouvelles du Français, mais les fans devront manifestement faire encore preuve de patience.

Publicité

Sans Victor Wembanyama ni Devin Vassell, les Spurs ont perdu ce vendredi soir contre les Kings et assez largement. 140-113 au bout des 48 minutes de jeu pour Sacramento, qui a commencé à faire la différence au second quart-temps, grâce notamment aux 23 points de DeMar DeRozan. En face, les 30 unités de Julian Champagnie n’ont pas suffi.

Une nouvelle déception pour les Texans, qui basculent dans le négatif avec un bilan de 11 victoires et 12 défaites. Pas forcément étonnant quand on connaît l’importance de Victor Wembanyama, lui qui n’a pas pu tenir sa place ce vendredi. Victime de douleurs au dos, il était un peu trop juste pour aider ses partenaires.

Publicité

Victor Wembanyama encore limite pour les Spurs ?

Les supporters NBA ont pourtant eu un peu d’espoir avant la partie, puisque Wemby était sur le terrain afin de se tester lors de l’échauffement. Mais vu qu’il n’a pas pu jouer, on imagine que les sensations n’étaient pas excellentes.

@mikecwright : « Victor Wembanyama sera présent à l’avant-match pour voir comment il se sent avant que l’équipe prenne une décision concernant s’il joue. »



Wemby n’a finalement pas tenu sa place, ce qui veut dire que les fans devront patienter encore un peu. Les Spurs affrontent les Pelicans pour la fin du weekend avec un possible retour de Victor après quelques jours de repos. Mais là encore, impossible d’avoir une confirmation auprès de Mitch Johnson, le coach intérimaire.

Publicité

Mitch Johnson sur le retour de Victor Wembanyama : « Nous allons prendre les choses au jour le jour et nous verrons à partir de là. »

La présence de Wembanyama n’est donc pas garantie contre les Pelicans, lui qui devrait encore se tester avant la rencontre pour voir s’il se sent mieux. Mais quand on connaît son importance, on sait que beaucoup espèrent une bonne nouvelle. Outre l’attaque, Wemby change la donne en défense, d’autant qu’il est un prétendant pour le titre de DPOY. Et avec 140 points encaissés, on peut voir que la différence est là.

Publicité

Victor Wembanyama est encore un peu juste actuellement, même si les fans espèrent un retour contre les Pelicans à la fin du weekend. Dans le cas contraire, Mitch Johnson et ses hommes devront montrer un autre visage.

Blessures, infirmerie NBA 24/24 San Antonio Spurs Victor Wembanyama

Les dernières actus