NBA – La décision polémique de Steve Kerr aux Warriors divise : « Ça ne peut pas être vrai »

La superstar NBA des Golden State Warriors, Stephen Curry (gauche) et son entraineur, Steve Kerr (droite)
NBA (DR) / SHOWTIME (DR)

Par Mathieu S. | Rédacteur sport

Après une mauvaise série, Steve Kerr a manifestement décidé d’opérer quelques changements en basculant Draymond Green sur le banc. Une bonne décision de la part du coach ? Les supporters sont mitigés.

Publicité

Battus par les Wolves de Rudy Gobert ce vendredi soir, les Warriors ne vont pas beaucoup mieux depuis quelques semaines. Après un début de saison canon, Stephen Curry et ses coéquipiers sont en délicatesse, avec une rotation qui fait beaucoup débat. Alors Steve Kerr a manifestement envie de bousculer un peu l’ordre des choses dans son roster NBA.

Non, Curry ne va pas sortir du banc désormais, mais c’est le cas de Draymond Green. Il était sur la touche pour affronter son grand ami Gobert, et il faut croire que ça sera encore le cas lors des prochaines échéances. Steve Kerr a confirmé cette version, lui qui souhaite « maximiser » le potentiel de Jonathan Kuminga.

Publicité

Le gros changement des Warriors

Est-ce que Kuminga peut devenir la nouvelle star des Warriors aux côtés de Stephen Curry ? Difficile de savoir, mais la franchise a bien l’intention de le découvrir, quitte à énerver un peu Green qui sortira du banc désormais. Mais est-ce vraiment la bonne idée, surtout quand Golden State rêve de remporter le titre sur cette campagne ?



Les supporters sont assez divisés sur le sujet pour le moment. Développer le potentiel de Kuminga pour tenter de trancher sur son avenir est nécessaire, mais mettre Green sur le banc n’est pas forcément la meilleure des solutions. Sur X, devant la justification de Kerr, les réponses sont assez nombreuses chez les internautes.

Publicité

@C_Reilly5 : « Draymond Green devrait être le pivot titulaire et Jonathan Kuminga au poste 4 »

@PlayoffLucro : « Draymond est à un niveau de DPOY cette saison lmao, mais je pense qu’ils veulent augmenter la valeur de Kuminga sur le marché. »

@flowerboiu : « Deux ans trop tard. Le fait de ne pas bencher Draymond pour développer Kuminga… »

@Dubswrld00 : « Ça ne peut pas être vrai… »

La décision est prise pour Kerr, qui n’a pas précisé la durée de l’expérience. Mais attention à ne pas créer de nouvelles tensions dans le vestiaire.

Publicité

Steve Kerr a tranché avec Draymond Green et Jonathan Kuminga, quitte à faire des malheureux. Mais est-ce que le coach fait le bon choix ? On aura l’occasion d’en apprendre plus lors des échéances de ce mois de décembre.

Draymond Green Golden State Warriors NBA 24/24

Les dernières actus