Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif
Vainqueurs d’un sixième match consécutif ce vendredi, face aux Lakers, les Hawks ont notamment pu compter sur un Zaccharie Risacher précieux. Cela dit, comme depuis quelques semaines désormais, son utilisation sème la discorde chez les fans.
Suite aux retours de blessures de Bogdan Bogdanovic et De’Andre Hunter, certains craignaient de le voir rétrogradé dans la hiérarchie. Au final, Zaccharie Risacher a bel et bien conservé son rôle de titulaire et a une nouvelle fois démarré dans le cinq majeur des Hawks, ce vendredi, en NBA. Avec 11 points (5/11 au tir) et 4 rebonds, il a d’ailleurs contribué à la nouvelle victoire des siens (134-132) face aux Lakers.
ZACCH RISACHER & LES HAWKS, 6ème VICTOIRE CONSECUTIVE !
— NBA France (@NBAFRANCE) December 7, 2024
11 POINTS (5-11 FG)
4 REBONDS pic.twitter.com/o6s398S1KF
Zaccharie Risacher limité par le coaching staff des Hawks ?
Certes starter et impactant dans le succès d’Atlanta, Risacher n’a en revanche pas passé énormément de temps sur le terrain de la State Farm Arena ces dernières heures. En effet, même la prolongation qui a départagé les deux équipes ne lui a pas permis de disputer plus de… 22 minutes de jeu. Un constat qui a surpris plus d’un internaute sur X au vu de son rendement satisfaisant des deux côtés du terrain sur la rencontre :
@yejebev77547 : Il doit jouer plus, c’est évident
@yesicanshooot : On prend la victoire mais c’était vraiment bizarre
@Anraj48855792 : Il mérite plus de minutes mais LBJ a essayé de l’intimider. Malgré ça, il a été génial et va continuer de se développer et d’apprendre
@Playmaker0030 : Ils lui ont imposé une limites de 20 minutes jouées par match… Après, son jeu s’est vraiment amélioré depuis que son temps de jeu moyen est passé de 28 à 20 minutes par match.
Compte tenu du contexte favorable actuel de la franchise, d’autres fans ont en parallèle préféré passer outre cette discussion et célébrer la forme d’ATL :
@ATLBama : Qui en a quelque chose à faire, on a gagné ! Et puis il ne passe pas devant Jalen Johnson et De’Andre Hunter dans la rotation dans le clutch.
@ATLSportsZone : Zac est très bon quand il joue mais la réalité, c’est que tout le monde a haussé son niveau de jeu et que maintenant, les Hawks gagnent !
Chacun se fera donc son propre avis dans ce débat en attendant la réception des Nuggets, ce dimanche.
Toujours fiable lorsqu’il se trouve sur le parquet, Zaccharie Risacher conserve dès lors son statut de titulaire aux Hawks. En revanche, il peine désormais à dépasser les 20 minutes de temps par match, ce qui divise dans l’environnement de l’équipe.