NBA – Avant de défier Nikola Jokic, le message clair d’Alex Sarr : « Je ne viens pas pour…

Les intérieurs NBA Alex Sarr (gauche) et Nikola Jokic (droite)
Pierre Haessig / Altitude Sports (DR)

Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif

Alors que les Wizards restent sur seize défaites de rang et enchaînent les raclées, les Nuggets se présenteront sur leur parquet ce samedi. Alex Sarr aura dès lors fort à faire face à Nikola Jokic, sur lequel il s’est épanché en amont avec une grosse mise au point.

Publicité

D’un point de vue individuel, il commence petit à petit à trouver ses marques en NBA. En revanche, difficile pour Alex Sarr de gagner en confiance compte tenu de la déroute collective que vivent les Wizards. Bons derniers de la ligue avec un piteux bilan de 2-18, ces derniers affichent qui plus est une horrible série de seize revers consécutives. Et autant dire que le calendrier qui les attend n’a rien pour rassurer leurs fans.

Alex Sarr sans détour sur son matchup face à Nikola Jokic

Avant les réceptions des Grizzlies et des Celtics ainsi qu’un déplacement à Cleveland, Washington accueille ce samedi des Nuggets revanchards. Et en particulier Nikola Jokic, auteur d’une énième grosse performance dans la défaite face aux Cavaliers, jeudi. Sans doute chargé de défendre sur le pivot serbe, Sarr a été interrogé sur le sujet ces dernières heures et a révélé l’une des clés de ce duel selon lui :

Publicité

Alex Sarr : Ça va être un matchup intéressant. Je pense qu’on va devoir être très concentrés. Il est bon au poste donc ça va être très important pour moi de me mettre en position rapidement et pour nous d’assurer les rotations.

Conscient du talent et du palmarès de son prochain adversaire, le jeune intérieur français refuse néanmoins de se montrer intimidé. Après tout, ce genre d’affrontements avec des stars devient habituel pour lui :



Alex Sarr : Honnêtement, je regardais beaucoup de joueurs de la ligue avant de débarquer ici. Pendant ma jeunesse, je regardais énormément de matches NBA. Je regardais Kyrie (Irving), je regardais Luka (Doncic), tous ces gars-là. Et maintenant, pratiquement tous les soirs, je me retrouve contre l’un de ces gars que j’avais l’habitude de regarder derrière mon écran.

Publicité

À ce titre, pas question pour Sarr de se présenter sur le parquet de la Capital One Arena avec un quelconque complexe d’infériorité vis-à-vis de Jokic. Ce, même si la panoplie de ce dernier pourrait faire office de source d’inspiration à ses yeux :

Alex Sarr : Il pourrait sûrement m’apprendre beaucoup de choses, mais je ne viens pas pour ça sur le terrain. Je viens pour être compétitif.

Reste à savoir si les coéquipiers de l’espoir tricolore arriveront avec la même mentalité dans leur salle. Cela parait en tout cas indispensable s’ils souhaitent inverser la terrible tendance actuelle et goûter à nouveau à la victoire.

Publicité

Sans faire preuve du moindre manque de respect envers Nikola Jokic, qu’il considère comme un potentiel bon tuteur, Alex Sarr se dit déterminé à ne lui faire aucun cadeau ce samedi. À voir s’il parviendra de la sorte à contenir le Serbe, jusqu’ici intenable.

Alex Sarr Déclarations Les Français (NBA) NBA 24/24 Nikola Jokic Washington Wizards

Les dernières actus