NBA – Après le chamboulement aux Warriors, Stephen Curry honnête : « Il est temps de…

Stephen Curry en conférence de presse
Golden State Warriors (DR)

Par Mathieu S. | Rédacteur sport

Avant d’affronter les Wolves ce vendredi soir, les Warriors ont opéré un changement important dans leur 5 de départ. Une modification majeure, mais validée par tous manifestement. Même Stephen Curry.

Publicité

Avec 5 défaites sur les derniers matchs, les Warriors sont actuellement dans une spirale négative. Pas une bonne période pour les hommes de Steve Kerr, qui refusent de paniquer. Leur début de saison reste positif, notamment grâce à quelques surprises, mais un renfort ne serait pas de trop afin d’épauler Stephen Curry dans sa course au titre.

On en a d’ailleurs appris plus récemment grâce à Shams Charania. L’insider révèle que les Dubs veulent une nouvelle star dans l’effectif, que ça passe par un trade majeur ou alors avec l’éclosion d’un membre de l’effectif. Un seul semble répondre à ce critère : Jonathan Kuminga, auteur de 33 points contre les Rockets plus tôt dans la semaine en NBA.

Publicité

Le changement important des Warriors

Le jeune joueur continue d’impressionner, même si son potentiel exact reste un petit mystère pour Golden State aujourd’hui. Alors pour en savoir plus, pas 36.00 solutions : les Warriors doivent mettre en avant le joueur, voilà pourquoi Steve Kerr l’a mis dans le 5 de départ au profit… de Draymond Green. Une décision majeure.



Néanmoins, les joueurs ne sont pas dérangés par ça, y compris Draymond. C’est le moment de fournir plus de responsabilités à Kuminga pour voir ce dont il est capable. Beaucoup pensent qu’il peut devenir une star, et Steph Curry semble en faire partie. En conférence de presse, il a validé ce plan et se montre confiant pour la suite.

Publicité

Stephen Curry : « Pour que nous soyons bons, on l’a vu contre les Rockets, nous avons vu des flashs pour Kuminga, et il doit être la meilleure version de lui-même. Que ça soit avec des actions, certaines lineups, quoi faire pour lui permettre d’aller vers le cercle, mettre un peu de pression sur le panier. C’est une grosse arme pour nous, surtout vu notre début de saison. »

« Nous sommes une équipe différente si l’on compare aux trois dernières années. Et je pense qu’il est temps d’expérimenter avec lui. Qu’il obtienne de nouveaux tirs, de nouveaux systèmes sur le parquet et de lui donner un peu plus souvent le ballon. On doit se focaliser sur ça. Ça ne veut pas dire que ça sera parfait tous les soirs, mais c’est ce qu’on essaie de construire. »

Publicité

Jonathan Kuminga sera donc bien mis en avant avec les Warriors dans les prochaines semaines. Une décision importante, mais validée par Stephen Curry, qui estime que le jeune joueur est talentueux. Les prochaines semaines seront riches en enseignement.

Déclarations Golden State Warriors NBA 24/24 Stephen Curry

Les dernières actus