Par Mathieu S. | Rédacteur sport
En perdition offensivement, Bilal Coulibaly espère régler la mire dans les prochains jours pour retrouver un peu de confiance. Son apport reste pourtant très intéressant pour les Wizards, voilà pourquoi ESPN n’a pas hésité à parler de lui.
Alors que les Wizards sont au fond de la conférence Est, la franchise devrait selon toute vraisemblance obtenir un joli pick à la prochaine draft NBA. Obtenir la première place est devenu difficile, mais certains supporters gardent espoir, surtout avec Cooper Flagg dans la prochaine cuvée. Une association avec Bilal Coulibaly et Alex Sarr serait très intéressante.
Après tout, Washington cherche encore sa grande star pour le futur. Un peu comme les Spurs avec Victor Wembanyama. Est-ce que Sarr ou Coulibaly peuvent répondre à ce critère ? Il faudra patienter pour juger, mais Bilal montre des choses prometteuses. Seul bémol depuis des semaines ? Sa chute au tir.
Bilal Coulibaly encore plébiscité
Toujours excellent en défense, comme Luka Doncic peut le confirmer, Coulibaly est un joueur précieux pour les Wizards. Il contribue dans beaucoup de domaines, mais son attaque est en chute libre depuis quelques semaines. Un signe de fatigue ? Difficile de savoir, mais les supporters et le staff sont présents pour l’aider à se relancer.
Bilal n’est pas le meilleur jeune de cette ligue, mais il reste un joueur prometteur, capable de devenir une référence des deux côtés du parquet. Voilà pourquoi les Wizards sont si confiants, et ils ne sont pas les seuls. Dans un récent article, ESPN l’a classé en 25ème position concernant les meilleurs jeunes âgés de moins de 25 ans.
Tim Bontemps : « Bilal Coulibaly était l’autre prospect avec Victor Wembanyama il y a deux ans en France, mais sa combinaison de taille et explosivité ont fait de lui le 7ème choix en 2023 pour Washington. Après avoir joué sa dernière saison à 19 ans, Coulibaly a fait des progrès impressionnants en attaque, améliorant son tir de 43.5% à 48.2% (stats ayant quelques jours, ndlr). S’il continue de se développer ainsi, il pourrait faire un énorme saut lors des prochaines campagnes. »
Coulibaly est plébiscité et on peut dire que c’est mérité. Il faut « juste » régler ce problème au tir, d’autant que le joueur de 20 ans a montré ce qu’il est capable de faire en début de saison. Les Wizards savent qu’ils ont tiré le gros lot.
Bilal Coulibaly a montré des choses intéressantes avec les Wizards, au point d’obtenir cette belle 25ème place. Prometteur pour la suite, même si le Français se heurte à quelques difficultés actuellement. Mais c’est comme ça qu’il deviendra encore plus fort.