NBA – À peine née, une rumeur liant les Lakers à une star coupée court : « Aucune…

Le general manager des Los Angeles Lakers, Rob Pelinka, et les deux stars de l'équipe, LeBron James et Anthony Davis
Los Angeles Lakers (DR) / NBA (DR)

Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif

Après un début de saison encourageant, les Lakers retombent petit à petit dans le rang et enchainent même les défaites. Dans ce contexte, ils ont récemment été désignés comme les favoris pour l’obtention d’un gros nom… mais soi-disant sans réelle raison.

Publicité

Dans un sens ou dans l’autre, leurs fans font rarement preuve de mesure. Ainsi, tandis que les Lakers comptaient 10 victoires en 14 matches sur le début de saison NBA, certains les voyaient déjà lutter pour le titre. Deux semaines plus tard, ces mêmes supporters dressent un bilan bien différent. Il faut dire qu’entretemps, le visage des hommes de JJ Redick s’est totalement métamorphosé.

Initialement portés par une attaque de feu, ces derniers pâtissent désormais d’une défense plus poreuse que jamais. Leurs leaders, Anthony Davis et LeBron James, alternent quant à eux le bon et le très mauvais depuis quelques jours. De quoi expliquer les sept défaites subies par leur équipe sur les 10 dernières rencontres ainsi que sa 10ème place à l’Ouest (12-11). Une situation qui appelle pour beaucoup du changement.

Publicité

Une grosse rumeur sur les Lakers tuée dans l’œuf

Bien avant que les Lakers cumulent les mauvais résultats, leurs dirigeants se montraient à l’affût de la moindre opportunité sur le marché des transferts. La rude période traversée par la franchise sur le terrain n’a sans doute fait qu’accroître ce phénomène. Néanmoins, selon l’insider Jake Fischer, les récentes rumeurs concernant un retour de Brandon Ingram à Los Angeles ne seraient pas forcément fondées :



Jake Fischer : La première équipe d’Ingram est souvent évoquée par les scouts comme une possible destination pour son prochain trade, mais je n’ai reçu aucune indication que les Lakers cherchent actuellement à l’obtenir. Tous les signaux crédibles qui circulent à propos des Lakers suggèrent qu’ils cherchent à renforcer leur frontcourt et à ajouter de la défense au périmètre pour aider LeBron James et Anthony Davis.

Publicité

Drafté par les Purple & Gold en 2016, Ingram a évolué dans leurs rangs durant trois saisons avant de rejoindre la Nouvelle-Orléans. Autant dire qu’il connaît bien l’environnement angelino, ce qui favoriserait sans doute son adaptation sur place. Sans parler de son récent changement de représentation, lui qui a rejoint l’agence Klutch Sports, dirigée par Rich Paul et sous la prétendue influence de LeBron.

Autant d’éléments dont avaient tenu compte les bookmakers pour faire des Lakers les grands favoris dans le dossier de l’ailier. Or, selon Fischer, Rob Pelinka et ses adjoints n’auraient pas affiché le moindre désir de le ramener dans la Cité des Anges. Pas sûr quoi qu’il en soit qu’ils possèdent des assets suffisamment intéressants pour séduire leurs homologues des Pelicans lors d’éventuelles négociations.

Publicité

N’en déplaise à certains fans des Lakers hypés par un potentiel retour de Brandon Ingram, cela ne ferait pas partie des plans de la franchise d’après Jake Fischer. Un constat qui reste toutefois en mesure d’évoluer si la situation de L.A. venait à empirer.

Brandon Ingram Los Angeles Lakers NBA 24/24 Transferts & rumeurs

Les dernières actus