Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif
Choc de la 14ème journée d’EuroLeague, le duel entre l’Olympiakos et le Paris Basket opposait notamment Evan Fournier et Nadir Hifi. Après la défaite des siens, le vétéran français a gentiment pointé du doigt l’attitude de son jeune compatriote sur X.
Il y a quelques semaines seulement, personne n’aurait cru à un tel scénario. La logique aurait plutôt voulu que le cas de figure inverse se produise. Et pourtant, c’est bel et bien le Paris Basket qui cherchait à conserver son fauteuil de leader de l’EuroLeague, ce vendredi, sur le parquet de l’Olympiakos, son dauphin au classement. Une affiche dans laquelle les scoreurs français avaient la part belle.
Evan Fournier floué par Nadir Hifi ? Le Parisien lui répond
Outre le choc que représentait ce match entre les deux meilleures équipes européennes du début de saison, le duel entre Evan Fournier et Nadir Hifi était particulièrement attendu en France. Et autant dire que les deux arrières n’ont pas déçu. Après une lutte acharnée marquée par un énorme retour au score de l’Olympiakos, les Parisiens ont fini par s’imposer sur ce shoot symbolique de leur feu follet tricolore :
— Coach Carter (@kockartir) December 6, 2024
Auteur de 20 points sur l’ensemble de la rencontre (6/13 au tir), Hifi a dû s’employer afin de résister à l’assaut tardif de ses adversaires. En effet, dans le sillage d’un grand Fournier (25 points, 4 passes, 4 interceptions), ces derniers ont cru avoir fait le plus dur après avoir comblé un retard de 20 points dans le 4ème quart-temps. C’était toutefois sans compter sur la force mentale des hommes de Tiago Splitter.
Beau joueur, Vavane aurait quoi qu’il en soit accepté une requête de son bourreau à l’issue de la partie. Ce, avant de l’afficher amicalement via son compte X :
Evan Fournier : Nadir c’est le genre de gars qui veut faire un échange de maillot mais te donne un faux. 🫠
Continue comme ça jeune reubeu. #LaMentale ❤️
Identifié sur le post en question, Hifi n’a mis que quelques minutes pour y répondre hilare et mettre les choses au clair avec son partenaire en équipe de France :
Nadir Hifi : 🤣🤣 Sale fou
C’est juste pas celui avec lequel j’ai joué !
Cimer ❤️
Après l’avoir en quelque sorte pris sous son aile dans les rangs des Bleus, Evan Fournier a dû s’incliner ces dernières heures face à Nadir Hifi en EuroLeague. Cela ne l’a pas empêché de le féliciter sur les réseaux… après un petit chambrage bon enfant.