Superstars de F1, l’avis brutal de George Russell sur Max Verstappen : « Il ne sait pas…

Max Verstappen et George Russell
Formula 1 (DR) / BeIN Sport (DR)

Par Joël Pütz | Journaliste sportif

Parmi les meilleurs pilotes de Formule 1 de la planète, George Russell et Max Verstappen ne sont cependant pas de simples adversaires. Les deux hommes ne peuvent tout simplement pas s’encadrer, preuve en étant leur échange houleux par médias interposés en amont de la dernière course de la saison, à Abu Dhabi.

Publicité

On y est, la saison 2024 de Formule 1 arrive à son terme. Le 8 décembre marquera la dernière course du côté d’Abu Dhabi et pour ce qui est du classement, le vainqueur ne fait aucun doute. Avec 429 points, Max Verstappen file vers son quatrième titre d’affilée alors qu’il dispose d’une avance confortable sur son dauphin Lando Norris (349 points).

À seulement 27 ans, le pilote de l’écurie Red Bull est au sommet de son art… mais le Belge est loin de faire l’unanimité parmi ses pairs, notamment George Russell (7e). Ce dernier est en beef avec lui depuis le GP au Quatar, Verstappen ayant menacé de s’en prendre physiquement à lui dès le début de la course. Le Britannique en a d’ailleurs rajouté une couche sur la superstar récemment, alors que cette dernière l’a critiqué :

Publicité

George Russell sans pitié envers l’attitude de Max Verstappen

On a tous des règles à respecter, et il ne les respecte pas. Comme je l’ai déjà dit auparavant, je trouve que ses propos sont ironiques alors qu’il m’a dit : « Je vais intentionnellement te percuter, et je vais encastrer ta p*tain de tête dans le mur. » C’est inacceptable pour moi, il a franchi la ligne et je ne l’accepterai pas. 



Il ne sait pas gérer l’adversité. Dès que quelque chose ne va pas dans son sens, il se défoule sur les autres avec une colère inappropriée, limite avec de la violence. On a pu le voir par le passé au Brésil avec Ocon, on l’a vu en 2021 avec Lewis (Hamilton) ou au Mexique avec Lando (Norris), lors de la première course de l’année à Budapest où il n’avait pas la meilleure voiture, il rentre dans Lewis et s’en prend à tout son équipe.

Publicité

Je connais Max depuis douze ans maintenant, je l’ai toujours respecté durant cette période. Mais maintenant, j’ai perdu mon respect pour lui parce qu’on se bat tous sur la piste et ça n’a jamais rien de personnel.

En voilà deux qui ne partiront pas en vacances ensemble… De son côté, Verstappen a répondu avec une tirade tout aussi cinglante envers son adversaire de longue date :

George est aussi une brute. Il évoque toutes sortes de choses. C’est juste un perdant. Il ment et mélange toutes sortes de choses qui ne sont pas correctes. J’ai seulement donné mon avis sur son comportement aux commissaires. Il n’apprécie clairement pas cela. Ce qu’il a dit sur 2021, c’est aussi ce qui est arrivé aux commissaires. Il insinue beaucoup de choses qui n’ont pas de sens.

Publicité

Alors que la saison de Formule 1 est sur le point de s’achever, la tension n’a jamais été aussi élevée entre Max Verstappen et George Russell. Reste à savoir si le premier va joindre les paroles aux actes et s’en prendre à son rival, dès le début de la course.

Multisports

Les dernières actus