Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Sans Victor Wembanyama, les Spurs ont perdu contre les Bulls ce jeudi soir. Un résultat décevant, mais qui prouve peut-être que la franchise doit recruter. Et pour les supporters, un joueur doit surtout partir.
Blessé au dos et incertain pour le prochain match, Victor Wembanyama est de retour à l’infirmerie. Encore un coup reçu par le Français face aux Suns, même si le staff médical a été plutôt rassurant le concernant. Son retour devrait avoir lieu prochainement, et autant vous dire que les supporters ont hâte de le retrouver pour avoir un roster (presque) au complet.
Déjà parce que Wemby est évidemment la star de l’effectif, lui qui peut faire pencher un match à lui seul, mais surtout parce que son remplaçant déçoit. On parle ici de Zach Collins, très discret ces dernières semaines et incapable de se mettre en valeur pour les supporters. Un joueur qui pourrait finalement quitter San Antonio prochainement.
Un départ en vue pour les Spurs ?
Collins a d’ailleurs joué 26 minutes contre les Bulls avec 9 points, 4 rebonds et 3 passes. Pas son pire match de la saison, mais une impression assez négative aux yeux des supporters, qui espèrent que les Spurs chercheront un autre joueur. Charles Bassey est plébiscité, mais un trade n’est pas à écarter non plus.
Est-ce que les Spurs ont envie de prendre des risques en recrutant quelqu’un sur le marché ? Pas impossible pour la franchise, mais tout devrait dépendre de son bilan d’ici quelques semaines avant de prendre une telle décision. Mais pour quelques fans, Collins doit partir.
@SpursLead : « Zach Collins sur les 5 derniers matchs : 2.6 points, 2 rebonds, 1.6 passe. Est-ce le moment de chercher un nouveau pivot backup pour Wembanyama ? »
On imagine que les Spurs se posent la question, surtout si la franchise aspire à une belle place en playoffs à l’Ouest. Un renfort serait nécessaire, mais aucune rumeur à ce sujet pour l’instant. Les supporters, eux, approuvent.
@TimSpursFan : « Ce sont ses statistiques, mais il y a aussi les petites choses qu’il fait et qui confirme qu’il est nul. Il est perdu en défense. Il perd des ballons sur des passes aveugles. Des fautes bêtes sur le terrain. Faut le dégager de cette équipe. »
@SpursLead : « Je lui ai donné le bénéfice du doute la saison passée et assez tôt dans cette campagne. Mais ma patience a atteint ses limites avec lui. »
@ceeburleson : « Je n’ai jamais pensé que c’était le bon backup. Peut-être qu’un Andre Drummond serait mieux avec un trade. »
Les Spurs auront probablement un choix à faire avec leur raquette. Car si Victor Wembanyama est indiscutable, avoir un bon backup derrière lui semble essentiel. Et pour l’heure, Zach Collins ne répond pas à ces critères.