Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Les Lakers sont en crise depuis quelques jours, avec une pluie de défaites et une inquiétude concernant la qualité du roster. Le front office doit agir, et le trade pourrait avoir lieu prochainement. Dès décembre.
Avec 6 défaites en 8 matchs et un nouveau bilan de 12 victoires pour 10 défaites, il est clair que les Lakers vivent un premier tournant dans leur campagne NBA. Pas besoin de paniquer non plus, mais ce roster a d’importantes lacunes, sans doute trop pour espérer rivaliser avec les cadors et jouer le gain du championnat. Une déception pour les fans.
JJ Redick avait pourtant réalisé des choses intéressantes les premières semaines, mais les joueurs n’ont pas suivi. Leur effort est inquiétant, surtout contre le Heat lors du dernier match. Pour les supporters, il n’y a que deux options aujourd’hui aux Lakers : monter un trade ou plusieurs pour améliorer l’effectif, ou le détruire pour commencer une reconstruction.
Les Lakers prêts à passer à l’action ?
Ça peut sembler assez dur avec l’organisation, mais Rob Pelinka est souvent critiqué pour ses actions et ce depuis des années. Son inactivité agace du monde et pourrait potentiellement ruiner les dernières saisons dans la ligue de LeBron James. Seul espoir ? Les dernières nouvelles partagées par Bobby Marks en provenance d’ESPN.
C’est un internaute qui a posté la rumeur sur son compte X :
@KnechtFromDeep : « Marks : Il faut garder un oeil sur Jonas Valanciunas pour un trade vers Los Angeles après le 15 décembre. »
Petit rappel : Jonas Valanciunas ne peut pas quitter les Wizards avant le 15 décembre puisqu’il a paraphé un nouveau contrat l’été dernier. Mais une fois la date atteinte, il pourra être marchandé ailleurs et ça ne fait presque aucun doute aujourd’hui.
Les Wizards sont en perdition à l’Est et n’ont aucun intérêt à conserver les vétérans dans leur équipe. Les Angelinos veulent donc en profiter pour trouver un accord, mais la concurrence risque d’être présente. Les fans sont nombreux à avoir réagi.
@KnechtFromDeep : « Les Wizards vont probablement temporiser mais c’est quelque chose à surveiller »
@jarrodsmith236 : « Lâcher des atouts pour quelqu’un qui ne sait pas défendre alors que tu aurais pu le signer à la free agency. Seulement avec ce front office. »
@bucket_talks : « Fan de Jonas Valanciunas depuis son époque aux Raptors, mais je n’aime pas le fit avec les Lakers. Il ne défend pas ou ne fait pas les efforts pour revenir, alors que l’équipe a déjà des problèmes du genre. »
@CanWeTalkLakers : « C’est le pire trade que les Lakers puissent faire sur le marché. »
Crise oblige, les Lakers doivent réagir, que ça soit avec un trade ou une réaction des joueurs en interne. Les supporters sont en colère de leur côté et veulent du changement. Ce mois de décembre pourrait être décisif.