Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif
Une nouvelle fois titulaire ce jeudi avec Charlotte, Tidjane Salaün ne s’est malheureusement pas attardé sur le parquet du Madison Square Garden. Il a en effet quitté précipitamment le match face aux Knicks, ce qui a irrité plus d’un fan des Hornets.
Le genre d’événement qui marque très souvent une carrière en NBA. Pour la première fois depuis son arrivée dans la ligue, Tidjane Salaün évoluait ce jeudi sur le mythique parquet du Madison Square Garden. Mieux encore, il profitait des blessures toujours nombreuses aux Hornets pour défier les Knicks en tant que titulaire. Or, cette soirée qui s’annonçait mémorable a très rapidement tourné au fiasco.
La blessure de Tidjane Salaün enrage les fans des Hornets
Visiblement déterminé à briller dans la légendaire salle new-yorkaise, Salaün y a vite trouvé ses marques. C’est en effet lui qui a ouvert le compteur de Charlotte sur cette rencontre avec une belle coupe vers le panier conclue par un dunk facile. Il semblait même parti pour prendre feu dans ce début de match avec une interception dans la foulée… avant de subir une grosse entorse de la cheville sur la contre-attaque :
— /r/CharlotteHornets (@HornetsReddit) December 6, 2024
Après avoir inscrit ses deux lancers francs, le jeune ailier français a rejoint le vestiaire… et ne l’a plus quitté, comme l’ont annoncé les Hornets dans les minutes qui ont suivi ce coup dur :
INFORMATION BLESSURE : L’ailier des Hornets Tidjane Salaün a quitté le terrain durant le 1er QT du match de ce (jeudi) soir face à New York à cause d’une torsion à la cheville gauche. Il sera indisponible pour le reste de la rencontre.
Une nouvelle regrettable à plus d’un égard. Outre la belle tournure que prenait cette partie pour Salaün, son état de santé inquiète au sein de sa franchise. Celle-ci n’est décidément pas épargnée dans le domaine depuis le début de la saison et devait faire sans Miles Bridges, Tre Mann, Grant Williams et LaMelo Ball face aux Knicks. L’absence à prévoir de l’espoir tricolore a donc logiquement agacé certains supporters sur X :
@JG10Muse : Je déteste Josh Hart, c’est officiel
@devillefreeze : C’était un geste assez imprudent de la part de Josh Hart. Il a coupé la course de Tidjane en étant beaucoup trop proche de lui selon moi
@DaFreezer1 : Sale voyou de Josh Hart
@Brxnxo : HORRIBLE. POURQUOI N’A-T-IL PAS FAIT ÇA À CODY MARTIN
@J_Hooper_ : On ne va jamais s’en sortir
Idéalement lancé pour son premier match dans l’antre des Knicks, Tidjane Salaün a été sèchement coupé dans son élan par Josh Hart. Reste à connaître la gravité de l’entorse à la cheville dont il souffre et qui l’a empêché d’éviter la défaite des siens (101-125).