France – Nouveau scandale à l’ASVEL de Tony Parker, les supporters s’insurgent : « Insupportable »

Le président de l'ASVEL, Tony Parker (gauche) et son intérieur Joffrey Lauvergne (droite)
SKWEEK (DR)

Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif

Au sortir d’une victoire de prestige obtenue face au Real Madrid, mardi, tout semblait aller pour le mieux dans les rangs de l’ASVEL. Or, la sortie médiatique notable d’un cadre du vestiaire est venue détériorer le climat qui régnait dans l’environnement du club.

Publicité

Au sortir du doublé réalisé en 2021 et 2022, les choses ont pour ainsi dire tourné au vinaigre dans le Rhône. Depuis ces sacres nationaux, l’ASVEL peine en effet à retrouver un niveau de jeu digne du cador français qu’elle souhaite incarner. Que ce soit en Betclic ÉLITE ou en EuroLeague, les deux dernières saisons ont ainsi été perçues comme des échecs et ont logiquement entraîné la gronde d’une partie des fans.

Cependant, l’atmosphère autour de l’équipe tendait à nettement s’améliorer ces dernières semaines. En effet, outre le bilan satisfaisant de 7-3 affiché en championnat, les Villeurbannnais viennent de réaliser un véritable exploit en s’imposant face au Real Madrid sur la scène européenne. De quoi faire la grande fierté de Tony Parker… qui n’a en revanche pas pu éviter la polémique déclenchée par une star de l’effectif.

Publicité

La sortie incendiaire de Joffrey Lauvergne sème la zizanie à l’ASVEL

Si la Green Army peut se réjouir des récents résultats de l’ASVEL, elle redoute néanmoins un éventuel revers de la médaille. Après tout, les bonnes performances de certains joueurs comme Théo Maledon ou Paris Lee pourraient attiser les convoitises d’équipes rivales. Joffrey Lauvergne, lui, s’est chargé d’enflammer le marché via ses propos sur le Partizan Belgrade, tenus ces dernières heures au micro de Mozzart Sports :



Joffrey Lauvergne : J’ai toujours dit que je voulais revenir un jour au Partizan et je ressens toujours la même envie. Je l’ai déjà fait savoir à tous les membres du club. Jusqu’à présent, ils n’ont pas fait part d’un intérêt. Mais bon, je serai agent libre l’été prochain donc qui sait ? Peut-être que ça se fera.

Une sortie dont le timing peut interroger.

Publicité

En effet, à travers ces mots, Lauvergne envoie un message clair aux dirigeants de son ancienne équipe, dans laquelle il a évolué de 2012 à 2014. Ce, alors qu’il affrontera cette dernière dans une dizaine de jours seulement sous les couleurs villeurbannaises. Le genre d’appel du pied qui n’a sans surprise pas du tout plu à certains supporters de l’ASVEL, qui ne se sont pas fait prier pour en témoigner sur X :

@Rdayof : On est en décembre et Monsieur annonce son départ. Insupportable

@Jean_7692 : Quel manque de respect pour l’ASVEL

@rpopeakzone : En plus il tirait la tronche après la victoire contre Madrid je sais pas pourquoi

@AsvelSpirit : Euhhhh 🙄🫣 Exprimer son désir de retourner au Partizan est une chose… Ok. Mais le dire début décembre alors que l’on n’est même pas à la moitié de la saison, c’est assez bizarre 🤔

@izeeeksx : Wow quel manque de respect c’est dégueulasse

Publicité

Peu utilisé sur les deux derniers matches de l’ASVEL, Joffrey Lauvergne témoignerait-il d’un malêtre avec cet appel du pied adressé au Partizan Belgrade ? Quoi qu’il en soit, ses paroles n’ont pas été bien accueillies par les fans villeurbannais.

Betclic Elite NBA 24/24

Les dernières actus