Par Elsa Girard-Basset | Journaliste web
Après une belle et longue carrière que l’on retiendra principalement pour ses exploits sous le maillot de Manchester City et de l’Algérie, Riyad Mahrez est parti à la surprise générale dans le club d’Al-Ahli à l’été 2023. Résultat : sa nouvelle femme Taylor Ward, britannique, a dû s’accommoder à un tout nouveau style de vie, sur lequel elle s’est confiée récemment.
Riyad Mahrez est un homme heureux. En plus d’avoir accompli de grandes choses durant sa carrière, notamment à Manchester City, le natif de Sarcelles a trouvé l’amour avec une certaine Taylor Ward, influenceuse britannique. Tout récemment, le Franco-Algérien, divorcé et père de deux enfants issus d’une première union, a d’ailleurs passé la bague au doigt de sa douce, avec qui il a accueilli un enfant en 2022 :
Les confidences de la femme de Riyad Mahrez sur l’Arabie Saoudite
Mais alors que le couple avait ses habitudes à Manchester, dont Taylor Ward est originaire, un transfert à Djeddahs’est rapidement dessiné à l’été 2023. La jeune femme, qui avait juré de suivre son homme où qu’il aille dans le reste de sa carrière, a donc suivi sa promesse – même si la période l’a chamboulée. Tout se déroule heureusement au mieux pour elle, comme elle l’a confié au Daily Mail :
Pour l’instant, l’expérience a été géniale. Bon, il n’y a pas d’alcool ici, donc c’est sûr que je ne bois pas un verre de vin ! Honnêtement, c’est mieux que ce que je pensais. L’ambiance est différente, c’est très calme, relax, plus doux. Alors qu’à Manchester, ça bouge dans tous les sens ! Les gens sont top, c’est le choc, genre vraiment, ils sont tellement gentils. Incomparable avec le Royaume-Uni, rien à voir.
Tout cela est bien joli, mais quid des restrictions liées, notamment, au genre et à la religion dans un pays qui prône la charia ? Il se dit notamment que la femme d’un joueur a été réprimandée pour avoir porté un short dans un centre commercial. Mais là-encore, la jeune femme tempère :
Ça dépend où vous allez. Je crois qu’ils pensent à adoucir ces règles, d’ailleurs. J’étais un peu inquiète au début, mais j’ai été surprise, c’est plus tranquille que ce qu’on m’avait dit. Et franchement, je ne dis pas ça pour le dire, mais jusqu’ici, tout a été vraiment top. On vient d’avoir la maison, donc on va rester à Djeddah et ne pas aller ailleurs !
Malgré toutes ces belles paroles, que certains internautes ont assimilées à une façade, Taylor Ward ne cache pas que le volet le plus difficile de ce transfert a été de quitter sa famille et ses proches en Angleterre. Et si ses parents habitent à Dubaï, ce qui leur permet de venir plusieurs fois dans l’année, la pilule a tout de même été dure à avaler pour l’influenceuse :
C’est probablement ce qui me manque le plus, voir ma famille et mes amis. C’est ça qui me manque, plutôt que quelque chose au sein de l’Arabie Saoudite. Parce que sinon, il y a de belles plages, des magasins, des restaurants… Ça mis à part, il n’y a aucun besoin d’aller nulle part ailleurs ! Je me vois ici pour un bon moment.
Un peu inquiète à l’idée de poser ses valises à Djeddah du jour au lendemain, Taylor Ward assure que tout se déroule à merveille pour elle, et cela même dans un pays pourtant pas toujours favorables aux femmes occidentales. Souhaitons au couple de continuer à vivre dans le bonheur, et à Riyad Mahrez de finir sa carrière selon ses propres termes !