UFC – Avant le comeback, Israel Adesanya donne son pronostic cash sur Ciryl Gane : « Je pense qu’il va…

Israel Adesanya et Ciryl Gane
UFC (DR)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

La dernière fois que Ciryl Gane est monté dans l’octogone, c’était pour l’UFC Paris en 2023. De retour à la compétition ce weekend, il aura fort à faire face à un Alexander Volkov en pleine forme. Israel Adesanya a donné son pronostic.

Publicité

Dans quelques jours désormais, Ciryl Gane effectuera son grand retour à la compétition après plus d’un an d’absence. Si la victoire sera impérative face à Alexander Volkov, il faudra si possible y ajouter la manière. Bon Gamin rêve de décrocher la ceinture des poids lourds de l’UFC, et pour avoir une nouvelle chance, il faut s’imposer comme un problème pour Tom Aspinall.

La bonne nouvelle c’est qu’il connait bien son adversaire, puisqu’ils se sont affrontés en 2021 et qu’il s’était imposé à la décision unanime après 25 minutes de domination. Attention tout de même à ne pas tomber dans la facilité, puisque le Russe reste sur 4 victoires de suite, dont 3 avant la limite. Et la dernière face au monstre Sergei Pavlovich avait marqué les esprits.

Publicité

Israel Adesanya voit Ciryl Gane favori

À quoi s’attendre dans l’octogone dans la nuit de samedi à dimanche ? L’ancien champion Israel Adesanya s’est penché sur la question pour sa chaine YouTube. Il a donné les clés de la victoire pour les deux combattants, avant de livrer son pronostic. Selon lui, le Français a de fortes chances de faire la différence :



Ciryl Gane contre Alexander Volkov, je peux déjà assurer que ça va être un combat très technique debout. Je pense que Ciryl Gane va avoir l’avantage s’il est intelligent dans ses déplacements dès le début. Il devrait se servir de son mouvement pour entrer et sortir sur chaque coup. Puis il devrait aussi tenter des amenées au sol de temps en temps pour alterner son attaque et faire douter Volkov. Gane est explosif.

Publicité

Puis il n’est pas facile à manoeuvrer au sol. Je ne parle pas contre les meilleurs au monde, mais il peut se débrouiller au sol. Je me souviens qu’il a déjà réussi une clé de talon, et je ne m’attendais pas à ça. Pour Volkov la clé sera de rester loin et de se servir de son jab, de ses coups de pied. Il ne peut pas battre Ciryl dans une guerre de mouvements. Je mise sur Gane, je pense qu’il va le mettre KO.

Alexander Volkov a beau être sur une bonne dynamique, il n’a pas forcément les qualités pour tenir tête à Ciryl Gane dans la cage. Si Bon Gamin se déplace, pique le Russe et ressort, alors il devrait faire honneur au pronostic d’Israel Adesanya. La méfiance reste de mise, puisque les spécialistes disaient la même chose avant le dernier combat de Benoît Saint-Denis.

Publicité

Pour Israel Adesanya, Ciryl Gane a trop de qualités pour s’incliner face à Alexander Volkov. Il se déplace mieux, frappe plus vite, il pourrait donc vite surmener son adversaire. Espérons que l’ancien champion vise juste.

Ciryl Gane Israel Adesanya Multisports UFC

Les dernières actus