Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Malgré la défaite contre le Magic ce mercredi soir, Guerschon Yabusele a encore été très intéressant pour les Sixers. Beaucoup ne comprennent pas comment il a pu rester loin de la NBA pendant si longtemps, y compris un coéquipier.
Paul George et Joel Embiid absents, les Sixers n’étaient pas loin de dominer le Magic ce mercredi soir, ce qui aurait fait beaucoup de bien aux hommes de Nick Nurse. C’est une défaite à l’arrivée avec un score final de 106-102, et ce malgré 24 points pour le rookie Jared McCain. Et comme souvent dans cette campagne, Guerschon Yabusele était en forme.
Guerschon Yabusele salué après sa performance
Avec 15 points à 6/8 au tir en plus de 7 rebonds et 4 passes, le Français fait plaisir à voir cette saison. Mais pas de victoire au bout pour Philadelphie, qui continue d’accumuler du retard pour éventuellement se qualifier en playoffs directement. Une déception pour les joueurs, même si Yabusele a encore fait parler de lui sur les réseaux.
@pointmadebball : « Je ne peux pas dire à quel point Guerschon Yabusele est important pour les Sixers cette saison. Il a 10.4 points, 8.8 rebonds de moyenne sur les 5 derniers matchs. J’adore comment il est capable de finir face à de bons protecteurs de cercle. »
Il y a toujours des choses à améliorer, mais Yabusele a fait parler sa puissance contre le Magic ce mercredi. Il méritait sans doute mieux de son côté.
Guerschon Yabusele going to work in the paint and beyond the arc for five quick points. pic.twitter.com/9Ndyr2n3cE
— Liberty Ballers (@Liberty_Ballers) December 5, 2024
Déçu de ne jamais avoir pu montrer son potentiel à Boston, Yabusele est clairement là pour rectifier le tir avec les Sixers. On ne sait pas s’il sera encore là l’an prochain, mais on imagine que les franchises NBA surveillent ses performances et jusqu’à maintenant, on peut dire que le résultat est au rendez-vous. Mais alors, comment expliquer son absence pendant si longtemps ?
Dans une déclaration partagée par le média Inquirer, Kelly Oubre Jr, son coéquipier, s’est confié :
Kelly Oubre Jr sur Guerschon Yabusele : « Depuis le premier jour avec l’équipe, j’ai rapidement remarqué qu’il n’aurait jamais dû quitter cette ligue. Mais au bout du compte, il est de retour et il profite pleinement de cette nouvelle opportunité. Je pense qu’il sera là pour un long moment. »
Comme avec d’autres joueurs, il est clair que la NBA s’est ratée en laissant de côté un joueur comme Guerschon Yabusele. Tant mieux pour les Sixers, qui ont réalisé l’un des meilleurs coups de l’été. Et comptez sur le Français pour enchaîner.