NBA – Sans pitié, Paul Pierce attaque la défense des Timberwolves : « Avec ce gars, c’est difficile de…

NBA Paul Pierce et Rudy Gobert
Undisputed (DR) / NBA (DR)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

Les Timberwolves ont connu une phase compliquée, mais ils semblent être de retour sur le droit chemin avec trois belles victoires de suite. Enfin, il en faudra plus pour convaincre Paul Pierce qu’ils peuvent retrouver la finale de conférence.

Publicité

Après un début de saison particulièrement mouvementé au cours duquel il a fallu intégrer Julius Randle et Donte DiVincenzo, les Timberwolves semblent enfin avoir repris les choses en main. Depuis trois matchs désormais, les hommes de Chris Finch ont retrouvé la recette de leur réussite passée : une énorme défense.

Opposés aux deux équipes de Los Angeles sur la période, Rudy Gobert et ses coéquipiers ont autorisé 93 points, puis deux fois de suite 80. C’est toujours plus facile d’enchainer les succès quand l’accès au panier est protégé par 5 joueurs déterminés. Reste à savoir s’ils sauront maintenir les efforts sur la durée pour remonter au classement.

Publicité

Paul Pierce toujours pas convaincu par les Timberwolves

Tout le monde n’est pas convaincu par cela, et notamment Paul Pierce. Dans son émission « The Truth Lounge », la légende des Celtics est revenue sur les changements opérés pendant l’été dans le Minnesota et sur la manière dont ils affectent le système de l’entraineur.



C’est difficile pour Mike Conley de tenir tête aux jeunes meneurs plus rapides que lui. Avec ce gars qui défend en tête de raquette, c’est difficile de maintenir les adversaires hors de la peinture. C’est l’une des raisons pour lesquelles ils ne sont pas si bons que ça défensivement. Et puis tu n’as plus tes tours jumelles dans la raquette, tu as perdu de la taille. KAT n’est plus là.

Publicité

Julius Randle a sorti des matchs impressionnants, mais quand tu as construit une belle alchimie et que tu vas loin en playoffs, je ne comprends pas pourquoi les GM’s réfléchissent autant. Il faut faire revenir tout le monde et voir ce qu’on peut ajouter à l’effectif. Ils ont commencé à construire quelque chose de solide et l’ont détruit.

La saison dernière, les Timberwolves ont réussi l’exploit de briller avec deux grands intérieurs dans la raquette, et Rudy Gobert avait même transformé Karl-Anthony Towns en défenseur capable et volontaire. Paul Pierce ne comprend donc pas cette décision des dirigeants de partir sur un nouveau projet avec des forces différentes.

Publicité

Les dirigeants NBA prennent parfois le costume de savants fous, ce qui ne plait pas forcément à Paul Pierce. Après la qualification en finale de conférence, le Hall of Famer aurait préféré revoir les Timberwolves dans la même configuration.

Déclarations Minnesota Timberwolves NBA 24/24 Paul Pierce

Les dernières actus