Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Leur bilan a beau être positif, les Lakers sont officiellement en crise. Rien ne va dans le roster et les prestations sont calamiteuses, à l’image de leur défaite ce mercredi contre le Heat. Magic Johnson n’a pas été tendre avec eux.
12 victoires pour 10 défaites, c’est le nouveau bilan des Lakers au sein de la conférence Ouest. Rien de dramatique à première vue et pourtant, c’est la crise du côté de la Cité des Anges. Il faut dire que la dynamique est clairement négative, avec 6 défaites en 8 matchs, dont une contre les Wolves plus tôt dans la semaine, et une autre contre le Heat ce mercredi soir.
Score final ? 134-93 pour Miami. Oui, les Angelinos ont pris ce qu’on appelle une raclée, avec un spectacle franchement inquiétant pour les hommes de JJ Redick. Une absence totale en défense, trop de joueurs qui n’arrivent pas à régler la mire et plus dangereux encore : un manque d’effort une fois sur le terrain. Presque comme si certains avaient abandonné.
Les Lakers en perdition à l’Ouest
Le coach va devoir trouver des solutions et rapidement. Son poste n’est pas vraiment en danger, les joueurs étant clairement les premiers fautifs, mais il appartient aussi au front office de faire quelque chose. À ce niveau, un trade ne serait pas une mauvaise chose, même si Rob Pelinka ne semble pas très pressé pour le moment.
On aura l’occasion d’en savoir plus très prochainement, mais Magic Johnson n’a pas été tendre avec son ancienne équipe NBA. Il suit avec passion les résultats de la franchise et autant vous dire qu’il n’était pas content du contenu à la fin du troisième quart-temps. Il a pris son compte X pour poster un court message.
@MagicJohnson : « Je suis embarrassé pour les Lakers. Ils étaient menés de 32 points par le Miami Heat, 105-72 à la fin du troisième quart-temps. »
Les déclarations étaient d’ailleurs nombreuses après cette partie aux Lakers, preuve que la situation ne va pas. Mais la franchise espère corriger le tir dès les prochains jours.
LeBron James : « On en parle depuis le mois de juillet, donc tout le monde devrait le savoir. Ce n’est pas la faute des coachs, c’est notre faute, les joueurs. C’est certain. »
Davis a sorti un son de cloche similaire en conférence de presse, lui qui a terminé sa partie avec 8 points seulement à 3/14 au tir.
Anthony Davis : « Ça commence avec moi. Si je joue mieux, les gars joueront mieux. »
Oui, c’est la crise aux Lakers. La franchise n’y arrive pas et certains craignent le pire pour les mois à venir. On attend une réaction des joueurs, ou alors un trade doit être immédiat pour espérer améliorer les résultats.