NBA – Les Lakers giflés, LeBron James massacre son équipe : « Il y a des…

LeBron James en conférence de presse pour les Lakers
Lakers (DR)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

En grande difficulté ces dernières semaines, les Lakers se sont inclinés face au Heat avec 41 points d’écart. Une vraie gifle reçue par LeBron James et ses coéquipiers qui risque de ne pas passer. Le King était d’humeur massacrante après coup.

Publicité

Après un début de saison plutôt positif marqué par les changements tactiques de JJ Redick, les Lakers ont été ramenés sur terre par des résultats en chute libre. Ils affichent effectivement un bilan de 4 victoires pour 6 défaites sur les 10 dernières rencontres, et ils vont sans doute devoir lutter jusqu’au bout pour une éventuelle qualification en playoffs.

En fait, le nouvel entraineur de la franchise a beau être arrivé avec des idées et de l’inspiration, il a hérité du même effectif que ses prédécesseurs, ce qui peut expliquer les résultats similaires. Ce mercredi par exemple, ils n’ont pas existé face au Heat avec une défaite de 41 points qui a fait honte à la légende Magic Johnson.

Publicité

LeBron James massacre les Lakers après la défaite

En crise depuis quelques rencontres, LeBron James a été bon face à son ancienne équipe avec 29 points, 8 passes décisives et 5 rebonds. Il s’est même offert le luxe de mettre un tir à 3 points, lui qui restait sur un 0/19 dans l’exercice. Ce n’était pas suffisant pour lui redonner le sourire face aux journalistes. Le King était d’humeur massacrante :



Il n’y a pas un schéma ou une tactique qui peut te sortir de cette crise. Si tu ne veux pas rentrer sur le terrain et être dans la compétition, alors il y a des plus gros problèmes. Je ne sais pas comment régler ça, mais on doit trouver la solution parce que c’est honteux. C’est certain. Je suis d’accord avec tout ce que JJ Redick a pu vous dire. Je ne sais pas ce qu’il a répondu, mais je suis d’accord. À 100%. 1000%.

Publicité

On a manqué de tout. On doit voir individuellement ce que nous n’arrivons pas à faire. Tu veux toujours que tes coéquipiers te soutiennent mais on doit faire le boulot individuellement pour commencer. Tout le monde doit prendre ses responsabilités. C’est bien de le faire pendant les analyses vidéo, tu peux dire les choses directement et aviser.

LeBron James a vu des choses sur le terrain qu’il n’aime clairement pas. Le capitaine du navire Lakers veut donc que chacun de ses coéquipiers se remette en question et s’améliore dans les prochains jours, surtout défensivement. Car le match contre le Heat a été marqué par des attitudes inquiétantes de ce côté du terrain, notamment sur les rotations. Ce n’est pas un hasard si Miami a égalé son record de tirs à 3 points…

Publicité

Les Lakers ne sont jamais rentrés dans leur match face au Heat, ce qui explique cette lourde défaite. Le dilettantisme défensif a été fatal aux hommes de JJ Redick, qui sont tombés sous une pluie de tirs à 3 points.

Déclarations LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus