Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Sur une grosse série de victoires, les Hawks sont en feu depuis quelques semaines. Cela fait plaisir à voir, d’autant que Zaccharie Risacher fait son effet. Il était encore au coeur des discussions après sa performance ce mercredi.
Et de 5 victoires de suite pour les Hawks, qui ont dominé assez facilement les Bucks chez eux ce mercredi, 119-104. Un résultat franchement impressionnant pour les hommes de Quin Snyder, qui espèrent plus que jamais disputer les playoffs NBA dans quelques mois. Trae Young était pourtant à 6/19 au tir, mais le collectif a fait son boulot.
Zaccharie Risacher brille encore
Avec 3 joueurs à plus de 13 points en sortie de banc, les Hawks se portent de mieux en mieux. Seul regret de notre côté ? Le faible temps de jeu de Zaccharie Risacher, qui n’a pas dépassé les 19 minutes contre Milwaukee. Le Français a pourtant fait le boulot, encore une fois, avec 12 points à 5/12 au tir, en plus de 5 rebonds et une bonne défense.
Risacher pra 333333 pic.twitter.com/QoTs4CZlDe
— Hawks da deprê (@hawkssdadepre) December 5, 2024
Qu’on se le dise, oui, Risacher est dans la course au rookie de l’année quand on voit ses performances. Et s’il règle un peu mieux la mire, il pourrait facilement terminer dans le top 3 à l’issue de cette campagne. Car l’ailier a aussi son importance dans la bonne forme des Hawks, ce qui mérite évidemment de s’y pencher dessus.
@Grant_Shirley4 : « Zaccharie Risacher a des moyennes de 13 points en 21 minutes par match avec les Hawks durant leur série de victoires. Il tourne à 51% sur le terrain et 43% à trois points. »
Des chiffres intéressants pour le Français, qui mérite peut-être un peu plus d’attention de la part des médias.
@NateMcMilkdud : « Sa confiance est en hausse des deux côtés du parquet ! »
@SRK00LISMUS : « Ça craint vraiment que la défense de Risacher ne fasse pas tellement parler d’elle cette saison, parce que c’est le genre de chose qui ne se voit pas forcément dans un box score. »
@ATLSportsZone : « J’aurais aimé que Zaccharie Risacher joue un peu plus en seconde mi-temps ! »
Du très bon pour Zaccharie Risacher, qui a clairement pris de la confiance avec les Hawks ces dernières semaines. Seul bémol, ce temps de jeu, parfois beaucoup trop faible pour un rookie. Espérons que Quin Snyder règle ça rapidement.