Par Joël Pütz | Journaliste sportif
Souvent critiqué en ce début de saison, Rudy Gobert vient toutefois de répondre sur le terrain avec plusieurs belles prestations. Un insider du Minnesota n’a d’ailleurs pas mâché ses mots sur le pivot, après son gros match face aux Clippers.
Les ennuis sont-ils derrière eux ? C’est encore trop tôt pour le dire, mais force est de constater que les Timberwolves vont beaucoup mieux depuis quelques jours. Les hommes de Chris Finch restent ainsi sur trois victoires consécutives, dont deux performances assez autoritaires face aux franchises de Los Angeles. À chaque fois, un certain Rudy Gobert n’avait d’ailleurs pas manqué de se montrer ultra-précieux.
Déjà auteur de 17 points et 12 rebonds dans son duel remporté face à Anthony Davis, le Français a enchaîné avec une prestation très différente, mais tout aussi impressionnante contre les Clippers. Pas trop de scoring cette fois avec seulement 8 points, mais pas moins de sept passes décisives pour ce qui constitue un record personnel depuis son arrivée dans la franchise… et du jamais vu dans la ligue depuis Charles Barkley.
Rudy Gobert comparé à une légende après son gros match contre LA
Pour ne rien gâcher, le Tricolore n’avait pas non plus oublié de peser de tout son poids en défense et a notamment surpris avec son activité sur les lignes de passes, lui qui a cumulé pas moins de cinq interceptions et a ainsi lancé plusieurs contre-attaques salvatrices. De quoi pousser un insider des Loups à une très grosse comparaison :
Jon Krawczynski (via X) : Gobert ressemble à Gary Payton avec toutes ces interceptions. Il avait dit plus tôt durant la saison qu’il devait en faire plus. Il est en train de se rapprocher de sa version DPOY.
Quand on voit Rudy enchaîner les ballons volés, difficile en effet de ne pas penser immédiatement à l’ancienne légende des Supersonics qui était un maître en la matière.
Il va maintenant falloir confirmer, ce qui ne sera pas facile étant donné le calendrier de Minnesota : trois affrontements avec les Warriors ainsi que des matchs contre les Lakers, Spurs et Knicks sur les six prochaines rencontres. Mais la hype est un peu de retour, y compris autour du pivot des Bleus dont la cote remonte auprès des fans locaux :
@mitchjk21 : Cette application va s’effondrer s’il est même envisagé pour un autre DPOY et je serai là pour voir ça
@GVOCollective : Je lui donne mes félicitations. Il a commencé à vraiment avoir de l’influence sur les attaques grâce à son impact. Il était presque invisible au début. Tous les gars commencent enfin à jouer à la hauteur de leur potentiel défensif.
Rudy Gobert va mieux ces derniers temps et comme un symbole, les Wolves se sont remis à enchaîner les victoires. Reste à savoir si cela durera, mais le match de cette nuit face aux Clippers a peut-être montré comme le Français pouvait avoir un impact en attaque sans scorer. Sans oublier bien sûr sa présence en défense !