Sans peur, Franck Gastambide se lâche sur Conor McGregor : « La vérité, c’est que…

Franck Gastambide et la légende de l'UFC Conor McGregor
Seriously (DR) / Complex (DR)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

Conor McGregor est charismatique, il s’exprime bien, il est à l’aise devant les caméras, autant de caractéristiques qui pourraient faire de lui une star du cinéma. Franck Gastambide, réalisateur de renom, a été honnête sur le sujet.

Publicité

Que la chute est difficile pour Conor McGregor… Au coeur des années 2010′, l’Irlandais était le combattant le plus populaire de la planète, il remplissait les salles et permettait de démocratiser le MMA dans le monde. Aujourd’hui, il s’affiche surtout dans des soirées et fait parler de lui pour ses démêlés avec la justice.

Une situation qui lui porte préjudice dans sa carrière sportive, mais pas que. Dana White et ses collaborateurs refusent régulièrement de communiquer sur son retour, alors que certains doivent penser sans lui pour leur projet. C’est notamment le cas dans le monde du divertissement, alors même qu’il serait excellent dedans.

Publicité

Franck Gastambide pas fan de Conor McGregor

Franck Gastambide a réuni un casting XXL pour sa série évènement « La Cage » avec des personnages comme Jon Jones ou Georges St-Pierre, mais aucun signe de Conor McGregor. Comment l’expliquer ? De passage au micro de L’Equipe lors de la tournée promotionnelle, le réalisateur a fait un constat assez sincère sur l’image actuelle du Notorious :



Pour être honnête, Conor McGregor ne faisait pas partie de ma liste rêvée pour ma série, parce que son image est un peu particulière de nos jours. Moi il fallait que sur le chemin de vie de mon héros, il puisse rencontrer des gens qui allaient lui apprendre des choses essentielles dans son parcours. J’estime que Georges St-Pierre était beaucoup plus prolifique dans sa manière de pouvoir aider un combattant que Conor.

Publicité

Et d’ailleurs, GSP le fait dans la vraie vie avec Patrick Habirora ou Baki qui sont allés s’entrainer avec lui, et ça aurait pu être des scènes de ma série. Conor finalement, je le sens beaucoup plus proche des fêtes, du monde de la nuit et du show-business que du MMA. Même si ça aurait été incroyable de l’avoir dans la série, la vérité, c’est que dans ce que je raconte, il avait moins sa place.

Dans une série qui raconte l’ascension d’un espoir du MMA, Franck Gastambide voulait des légendes qui sont encore solidement ancrées dans le milieu. C’est la raison pour laquelle il n’a pas pensé à Conor McGregor, le Notorious n’étant pas monté dans la cage depuis plus de 3 ans. Si la saison 2 raconte l’arrivée du personnage principal au sommet et ses sorties, McGregor sera un choix judicieux.

Publicité

Conor McGregor est une légende du MMA, il a été la plus grande superstar de la discipline, mais son image n’est plus aussi reluisante. Enfin, il se remettra sans doute de cette non-participation à la série « La Cage », même s’il aime la lumière.

Conor McGregor Multisports UFC

Les dernières actus