Par Guillaume K. | Journaliste sportif
Salahdine Parnasse n’est pas forcément le combattant français le plus connu sur la planète MMA, mais il est peut-être le meilleur. S’il reste au KSW et qu’il ne signe pas à l’UFC, c’est surtout une question d’argent. Avec son manager, ils sont clairs sur le sujet.
Le MMA est un sport particulier, et pas simplement de par sa nature violente. En effet, dans le monde professionnel, atteindre le plus haut niveau permet généralement aux athlètes de toucher des plus gros salaires et donc d’assurer leur avenir. Mais dans ce microcosme dominé par une grosse organisation ce n’est pas le cas.
Dana White et l’UFC ont beau générer des milliards de dollars de revenus chaque année, ils ne sont pas du genre à casser la tirelire pour s’offrir des jeunes talents prometteurs. C’est la raison pour laquelle certains combattants préfèrent rester dans un relatif anonymat, mais en touchant des sommes à la hauteur de leurs qualités et des risques pris dans la cage.
Le KSW meilleur payeur que l’UFC ?!
Salahdine Parnasse est un bon exemple de cela, lui qui pourrait clairement prétendre à un titre à l’UFC, mais qui préfère assurer ses arrières au KSW. De passage dans le « Micka & AB Show », le natif d’Aubervilliers et son entraineur/manager Atch sont revenus sur la question des salaires dans le MMA, et plus particulièrement au sein de l’organisation polonaise.
Atch : Le KSW a un vrai savoir-faire. Le combattant qui signe dans l’organisation ne le fait pas pour rien. Si même des combattants qui sont connus pour être durs en affaire s’engagent là-bas, c’est qu’ils se sentent respectés. La vérité, c’est qu’aujourd’hui beaucoup de Français décident de signer au KSW. C’est une organisation qui attire.
On a signé un nouveau contrat avec le KSW et on va aller au bout. On a toujours été bien lotis, toujours respectés, Salahdine est n°1 dans sa catégorie, tout se passe pour le mieux. On avisera par la suite, c’est Salahdine qui décidera. S’il veut partir on partira, mais s’il veut rester pour des raisons qui nous vont bien, on restera.
Salahdine Parnasse est l’un des combattants les plus populaires du KSW, il permet à l’organisation de se développer sur le marché français, alors forcément, il est récompensé financièrement. Les fans rêvent de le voir à l’UFC, mais les commentaires de son manager montrent qu’il pourrait faire sa carrière en Europe s’il s’y retrouve.
Salahdine Parnasse ne se cache pas, son entourage non plus, le KSW paye bien. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle de plus en plus de Français décident de rejoindre l’organisation. Il est un vrai précurseur.