Par Guillaume K. | Journaliste sportif
Après un début de saison compliqué, Giannis Antetokounmpo a retrouvé des couleurs et les Bucks aussi. Le Greek Freak est dans la forme de sa vie, grâce notamment à une nouvelle arme létale sur le parquet. Son move a choqué les fans dans la victoire face à Detroit.
Parce que Nikola Jokic réalise peut-être la meilleure saison de sa carrière sur le plan individuel, il fait de l’ombre à des superstars qui ne sont pas si éloignées que ça de son niveau. Par exemple, malgré un début d’exercice assez compliqué, Giannis Antetokounmpo semble avoir retrouvé la forme de ses années MVP et il porte ses Bucks à bout de bras.
Milwaukee est l’équipe la plus en forme de la ligue avec 9 victoires sur les 10 dernières rencontres, et sur la période, le Greek Freak tourne sobrement à 34.7 points, 10.8 rebonds, 7.9 passes décisives et 1.9 contre de moyenne. Le plus impressionnant, c’est qu’il semble avoir passé un cap dans son jeu, le tout à bientôt 30 ans.
Giannis nouveau spécialiste du tir à mi-distance
En effet, depuis quelques semaines, il s’appuie sur une arme qui le rend encore plus terrifiant. Il a développé un vrai tir à mi-distance pendant l’été, et il s’en sert face aux défenseurs qui veulent à tout prix lui refuser l’accès au panier. Contre les Pistons ce mardi, il a tout simplement choqué les fans avec un move digne d’une star des années 2000′ :
“run and dunk” pic.twitter.com/TAKkKfWusF
— sydney fink (@sydn3yfink) December 4, 2024
Cette saison, Giannis Antetokounmpo prend un malin plaisir à détruire ses adversaires à mi-distance, grâce à un tir qui n’a jamais été aussi fiable. C’est bien simple, il tourne à 48% de réussite dans l’exercice, ce qui est presque aussi bien que les spécialistes que sont DeMar DeRozan et Devin Booker. C’est bien simple, les internautes ne veulent pas y croire.
@loccyjay : Il met des tirs à mi-distance après des hésitations ?!
@dropst3p : La ligue n’a pas besoin d’un Giannis qui passe un cap à 30 ans 💔
@JARENJACKS0NJR : Il a débloqué des pouvoirs de super saiyan quand ils ont eu un bilan de 1 victoire et 6 défaites.
@jphilinTX : Son entraineur va nous le payer. C’est le meilleur Giannis de l’histoire.
Pendant longtemps, les spécialistes ont pensé que Giannis Antetokounmpo avait besoin d’un tir à 3 points pour passer un cap… Mais ce qu’il réalise avec un simple tir à mi-distance est particulièrement impressionnant.