NBA – Mis en avant, le gros constat lâché sur Bilal Coulibaly aux Wizards : « Il est…

Bilal Coulibaly au début de la saison 2024 avec les Wizards
Washington Wizards (DR)

Par Mathieu S. | Rédacteur sport

La galère continue pour Bilal Coulibaly, qui n’y arrive plus offensivement. Le Français reste malgré tout précieux en défense, comme on a pu le voir récemment dans un graphique. Une bonne nouvelle afin de garder la confiance pour la suite.

Publicité

Du côté de Cleveland ce mardi soir, l’une des meilleures franchises de ce début de saison, les Wizards n’ont pas fait illusion. Une raclée dès le départ et un score final de 87-118 pour les hommes de Brian Keefe, qui n’ont jamais résisté dans cette partie. On ne peut pas dire que ça soit une surprise avec leur nouveau bilan de 2 victoires pour 17 défaites.

Si certains pensaient aux playoffs dans la Capitale, ils peuvent sans doute oublier. Alex Sarr termine avec 10 points, 9 rebonds et 2 contres, tandis que Bilal Coulibaly n’y arrive plus en attaque avec un 1/7 au tir, pour 6 points. Il compile tout de même 7 rebonds, 4 passes et 2 interceptions, preuve qu’il est utile dans d’autres secteurs.

Publicité

Bilal Coulibaly en panne offensivement

Néanmoins, il est clair que Coulibaly n’y arrive pas avec son tir. Il faut dire qu’il est chargé de se donner à fond en défense, ce qui lui laisse moins d’énergie pour faire les autres choses. La bonne nouvelle, c’est que Bilal est un monstre défensif comme on peut le voir avec un graphique partagé sur les antennes ce mardi.



Défendu par Coulibaly, Trae Young est à 10% au tir, Stephen Curry à 14.3%, Franz Wagner à 28.6% et Jayson Tatum à 38.5%. La preuve que le Français réussit de belles choses de ce côté du parquet, même s’il doit trouver un bon équilibre pour continuer à apporter offensivement, comme au début de cette campagne NBA.

Publicité

Les internautes sont impressionnés de leur côté, même si Bilal doit régler la mire pour devenir un excellent joueur des deux côtés du parquet dans cette ligue.

@legpiece624 : « Nous savons de quoi il est capable défensivement, nous voulons juste le voir être régulier en attaque maintenant. »

@Maverick_SZN : « Talent sous-estimé en défense, j’espère qu’il pourra prospérer à Washington. »

@CoulibalyMuse : « Rien à dire, 2-17, 15 défaites de suite, et le jeu offensif de Bilal est dans le dur. »

Une étape difficile pour Coulibaly, mais nécessaire s’il veut faire partie des meilleurs. Espérons une amélioration au fil des rencontres.

Publicité

Le jeu défensif de Bilal Coulibaly est impressionnant, lui qui pourrait prétendre à un titre de DPOY un jour. Mais il doit aussi faire progresser son jeu offensif, les Wizards ayant besoin de lui pour gagner quelques rencontres.

Bilal Coulibaly NBA 24/24 Washington Wizards

Les dernières actus