NBA – L’improbable honneur réservé à Victor Wembanyama aux US : « L’un des plus…

La jeune star NBA française des San Antonio Spurs, Victor Wembanyama, ici accompagnée du drapeau des États-Unis
NBA (DR)

Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif

Sacré Rookie de l’Année à l’unanimité en fin de saison dernière, Victor Wembanyama espère bien évidemment encore beaucoup garnir son armoire à trophées. Il parait néanmoins peu crédible qu’il visait le statut loufoque qui vient de lui être accordé.

Publicité

Si la question lui était posée, il déclarerait sans doute que son principal objectif reste la conquête d’une bague de champion NBA. Cependant, Victor Wembanyama semble encore trop peu entouré aux Spurs pour pouvoir prétendre à cette consécration dès cette saison. Nul doute qu’il ne crachera pas dès lors sur les autres récompenses qui pourront lui être attribuées dans les mois à venir.

Doivent ainsi figurer dans sa liste de souhaits une sélection au All-Star Game ou encore un premier titre de Défenseur de l’Année. Le trophée de Rookie de l’Année, lui, a déjà filé dans son escarcelle l’an dernier, tandis qu’il faisait fi de la belle concurrence offerte notamment par Chet Holmgren. À l’inverse, il va encore devoir cravacher pour dominer un classement… qui n’a pas grand-chose à voir avec son rendement sur le parquet.

Publicité

Le drôle de Top 5 dans lequel figure Victor Wembanyama

En se réveillant ce mercredi, Wembanyama ne s’attendait peut-être pas à recevoir le titre de Défenseur du Mois de la conférence Ouest. Il faut dire que la ligue avait jusqu’à présent tenu secrète cette nouveauté. Dans le même temps, il ne devait pas non plus espérer voir son nom se retrouver dans une discussion des plus sérieuses au sujet… des noms de sportifs les plus donnés à des chiens en 2024 aux États-Unis :



Legion Hoops : « Brunson » est le nom de chien le plus en vogue lié au sport en 2024 d’après Rover.com. « Wemby », « Bronny », « Dogcic » et « Caitlin Clark » font aussi partie des plus donnés sur l’année écoulée.

Déjà titulaire de nombreux fans de l’autre côté de l’Atlantique, le jeune intérieur français voit donc ces derniers attribuer son surnom… à leurs chiens.

Publicité

Un honneur pour le moins original, même si sa cote de popularité ne lui permet pas de dominer Jalen Brunson dans ledit classement. À noter que les détenteurs de chiens qui ont souhaité lui rendre hommage n’ont pas fait preuve d’autant de créativité que ceux qui ont dégoté le nom « Dogcic », dérivé de celui de Luka Doncic. Pas sûr que cela entraînera toutefois de gros regrets chez Wemby.

Quoi qu’il en soit, et de manière assez logique, certains internautes se sont demandés sur X comment un tel classement avait pu voir le jour. La source en question s’est alors chargée de leur répondre avec un autre clin d’œil pour l’international tricolore :

@Healz_ : Comment est-ce qu’ils mesurent ça ?

Rover.com : Sur un tableur, juste à côté de la colonne réservée au total de contres de l’Alien.

Publicité

Toujours affamé de titres et trophées en tout genre, Victor Wembanyama cherchera-t-il désormais à écraser la concurrence… dans le domaine canin ? Cela parait peu probable, lui qui possède bien d’autres priorités davantage liées au basket.

Buzz Les Français (NBA) NBA 24/24 Victor Wembanyama

Les dernières actus