NBA – Les Spurs éliminés, Wembanyama taclé après la défaite : « Que quelqu’un lui…

Le joueur NBA français des San Antonio Spurs, Victor Wembanyama
FanDuel Sports Network (DR)

Par Mathieu S. | Rédacteur sport

En déplacement chez les Suns, les Spurs avaient la possibilité de continuer leur aventure dans la NBA Cup. C’est raté. Alors que Devin Vassell a brillé, Victor Wembanyama n’a jamais réglé la mire dans cette partie.

Publicité

Les Spurs espéraient prolonger leur aventure en NBA Cup, avec pourquoi pas un ticket pour Las Vegas afin d’empocher la victoire et une belle somme d’argent. Ça ne sera finalement pas le cas pour les hommes de Mitch Johnson. Ces derniers ont perdu contre les Suns ce mardi soir, avec un score final de 104-93. Il y aura des regrets.

Car malgré un premier quart-temps difficile, San Antonio n’était pas forcément très loin de battre Phoenix dans cette partie, surtout grâce à un run de 32-23 dans le troisième quart-temps, si apprécié par les Spurs cette saison. Jeremy Sochan a été précieux pour son retour avec 14 points et 12 rebonds, tandis que Devin Vassell compile 25 unités.

Publicité

Wembanyama visé après la défaite ?

Alors comment expliquer cette défaite, outre les 29 points de Devin Booker ? Eh bien Victor Wembanyama. Adroit aux 3 points sur les 10 derniers matchs, le Français a vécu un cauchemar contre les Suns en débutant avec un 0/7 au tir, dont 0/6 à trois points. Ses statistiques à la fin ? 15 points, 6/18 au tir dont 1/9 à longue distance, 13 rebonds et 7 passes.



Publicité

« Que quelqu’un lui dise qu’il fait 2m24. »

À l’image de cette séquence en début de match, Wembanyama a rapidement persisté à trois points, sans jamais réussir à trouver la mire. C’est le genre de rencontre où le Français doit revoir sa sélection de tirs et aller plus souvent dans la raquette. Il y a encore du travail offensivement.

@SportsNMore1453 : « Il a beaucoup de travail offensivement. Il se fait pousser facilement, voilà pourquoi les équipes mettent des joueurs plus petits sur lui. Et sa sélection de tirs n’est clairement pas bonne. »

Publicité

Quand l’adresse n’est pas là pour Victor Wembanyama, on peut tout de suite voir quelques lacunes dans le jeu du Français. À lui de trouver le juste milieu pour aider les Spurs, tandis que sa sélection de tirs a clairement besoin d’être modifiée.

NBA 24/24 San Antonio Spurs Victor Wembanyama

Les dernières actus