Par Joël Pütz | Journaliste sportif
Énorme fan de Kevin Durant depuis des années, Victor Wembanyama affrontait justement son idole cette nuit. Et malheureusement pour la pépite de San Antonio, son aîné l’a un peu ridiculisé sur le terrain… de quoi beaucoup amuser les internautes.
Depuis le début de saison, Victor Wembanyama affole les compteurs mais divise également les esprits quant à son style de jeu. C’est un fait, le Français passe beaucoup de temps derrière la ligne à trois points où il tourne à 33.7% de réussite en 2024-25. Si le pivot a certes enfilé les tirs primés comme des perles ces derniers temps, nombreux sont ceux à lui reprocher de ne pas s’aventurer davantage sous le cercle.
On peut d’ailleurs comprendre ces critiques quand on constate son début de match calamiteux contre les Suns cette nuit. L’Alien a ainsi démarré avec un zéro pointé en première mi-temps, le tout en ratant ses sept premiers tirs… dont six derrière la ligne à trois points. Il s’est certes un peu rattrapé après la pause (15 points en seconde mi-temps), mais ce fut trop peu pour empêcher la défaite face à Kevin Durant et consorts.
Wemby en grosses difficultés face à Kevin Durant
De son côté, Durantula n’a pas beaucoup joué puisqu’il s’est assez rapidement blessé à la cheville. Ce qui ne l’a pas empêché de terminer avec 13 points en seulement 16 minutes sur le terrain, le tout à 63% de réussite au tir. Non seulement ça, mais il s’est également permis de mettre Wembanyama dans le vent pendant l’un de leurs duels :
KD'S HESI HAD WEMBY LOST 🥶 pic.twitter.com/EsaeB2Y5vW
— Bleacher Report (@BleacherReport) December 4, 2024
On notera que KD se fend ici d’une « superbe » reprise de dribble afin de mettre Wemby dans le vent, mais les arbitres n’ont pas juger bon de rappeler la superstar à l’ordre. Et si certains internautes l’ont fait à leur place sur X, d’autres se sont plutôt amusés de la mésaventure du Tricolore face à son idole qui ne l’a pas épargné sur cette action :
@hockeybarn_ : Wemby avait l’air sur le point de pleurer après cette action
@Moewavy24 : Le gars était sur des rollers
@RealJTHolmes : Wemby a l’air stressé de ouf
@brettmoulon : Il l’a fait passer pour Bambi.
Kevin Durant a beau être vieillissant, il reste toujours capable de salir n’importe quel défenseur d’élite. Victor Wembanyama l’a appris à ses dépens cette nuit… En plus de perdre le match, le Français a donc été la nouvelle victime du Slim Reaper.