NBA – En duel avec Rudy Gobert, Anthony Davis honnête sur le DPOY : « Je n’ai jamais…

NBA Anthony Davis et Rudy Gobert
Pierre Haessig

Par Mathieu S. | Rédacteur sport

Dominé par Rudy Gobert lors du précédent duel, Anthony Davis reste parmi les favoris pour gagner le titre de DPOY, un peu comme le Français finalement. Mais le Laker l’avoue : il est un peu dégoûté à l’heure actuelle.

Publicité

Avec un LeBron James décevant et un roster qui semble beaucoup trop juste, Anthony Davis doit se sentir un peu seul dans cet effectif. Il était cité parmi les favoris pour le MVP il y a encore quelques jours, mais pour ça, les Lakers devront avoir un solide bilan. Avec 12 victoires et 9 défaites, on ne peut pas dire que ça soit le cas aujourd’hui.

La saison est encore longue cependant, ce qui veut dire que Davis a le temps de ramener les Angelinos au sommet, même si son objectif est assez simple : gagner le titre NBA une nouvelle fois. Il est pourtant cité également pour le DPOY, bien qu’un Victor Wembanyama soit l’homme à battre. Rudy Gobert est aussi dans le lot.

Publicité

Anthony Davis dégouté par le DPOY

Est-ce que Davis peut réussir à renverser la tendance et à enfin gagner ce fameux titre ? Difficile à dire, mais disons qu’il n’est pas le favori cette année, ni pour les prochaines avec la domination de Wemby. L’ancien Pelican est un peu amer à ce sujet, lui qui estime qu’il aurait dû gagner il y a bien longtemps. Les votants en ont décidé autrement.



Dans une déclaration rapportée par Fox Sports, Davis ne cache pas une certaine lassitude avec ce trophée. Ce n’est plus sa priorité aujourd’hui.

Anthony Davis sur le DPOY : « Il n’y a rien que je ne puisse faire défensivement. Je peux passer d’un poste 1 à 5. Je suis l’un des meilleurs pour défendre le pick-and-roll, je suis un protecteur de cercle élite. Peu importe ce dont vous avez besoin en défense, je peux le faire. »

Publicité

« Honnêtement, j’ai arrêté de m’en soucier aujourd’hui. Mais je ne suis pas sûr de savoir pourquoi je n’ai jamais gagné ce trophée, et ce même si je suis dans la conversation chaque année. À ce stade, je suis passé à autre chose. Je préfère me concentrer sur le fait de remporter un championnat. »

Davis a donc abandonné son espoir de remporter le DPOY, lui qui s’est frotté à Gobert pendant un temps, et maintenant à Wembanyama. Pas beaucoup de chance pour l’intérieur, même si le voir terminer sa carrière sans un DPOY serait une sacrée anomalie quand on connaît son talent. Mais il ne serait pas le premier, ni le dernier.

Publicité

Anthony Davis remportera-il un DPOY dans sa carrière ? Le joueur a abandonné tout espoir, peut-être dégoûté par les votants et les règles de la NBA. Néanmoins, le Laker reste dans la course, bien qu’il ne soit plus le favori.

Anthony Davis Déclarations Los Angeles Lakers Minnesota Timberwolves NBA 24/24 Rudy Gobert

Les dernières actus