NBA – Déjà en difficulté, nouveau coup de massue pour les Lakers !

Anthony Davis et LeBron James en conférence de presse pour les Lakers
Los Angeles Lakers (DR)

Par Mathieu S. | Rédacteur sport

Alors que les Lakers sont dans une passe difficile, la franchise vient encore d’apprendre une mauvaise nouvelle au sein de la conférence Ouest. Pas de répit pour les hommes de JJ Redick, qui vont devoir agir.

Publicité

Avec beaucoup de défaites sur les dernières rencontres, les Lakers possèdent désormais un bilan de 12 victoires et 9 défaites. Mais quand on voit le contenu de leur jeu sur les récentes parties, on peut dire que les hommes de JJ Redick s’en sortent bien pour le moment. Offensivement, la franchise est dans une situation assez complexe.

On peut mentionner LeBron James, qui a raté ses 19 derniers trois points par exemple. Cela en dit long sur la forme du King, certains estimant qu’il doit se reposer et se mettre en retrait pendant quelques jours au moins. Tout est possible dans le futur, surtout que la franchise NBA doit composer en prime avec des blessures.

Publicité

Encore un problème aux Lakers !

Christian Wood n’a toujours pas joué cette saison, Jaxson Hayes va être absent pour plusieurs semaines suite à un problème à la cheville, tandis que Jarred Vanderbilt… ne va pas mieux. Opéré il y a des mois, l’ailier devait être de retour pour le premier match de la saison. Mais comme certains s’en doutaient, il y a eu une rechute.



C’est un problème évidemment, Vanderbilt étant réputé pour sa défense et son énergie globale sur le parquet. Redick et les supporters comptaient beaucoup sur lui cette saison, mais ils devront tous faire preuve de patience d’après les informations de Shams Charania. Son retour a encore été retardé comme l’explique l’insider.

Publicité

@ShamsCharania : « L’ailier des Lakers Jarred Vanderbilt a été victime d’une infiltration de liquide dans son genou durant sa rééducation et il vise maintenant un retour assez tôt dans le mois de janvier. »

C’est mieux que rien pour la franchise, mais c’est un nouveau coup dur pour le reste du mois de décembre, en sachant qu’une partie du roster est déjà absente. Chez les supporters, le trade est obligatoire.

@RedickGotNext : « Tu as eu une bonne carrière… »

@SixthManJake : « Donc les Lakers ont menti depuis juin ? Rien de nouveau »

@thyonlybossman : « Faut juste le trader maintenant »

Publicité

Jarred Vanderbilt est encore loin d’un retour selon Shams Charania. Un coup de massue pour les Lakers, pas épargnés par les blessures pour le moment. La franchise pourrait rapidement monter un trade pour tenter de remonter la pente.

Blessures, infirmerie Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus