Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Les Spurs ont perdu contre les Suns ce mardi soir, avec un Victor Wembanyama peu inspiré à longue distance, et même baladé par Kevin Durant sur certaines actions. Le Français s’est livré après la défaite.
Incapable de régler la mire à longue distance, avec une première mi-temps tout simplement ratée, Victor Wembanyama n’a pas réussi un gros match ce mardi soir. C’est un problème, surtout que les Spurs avaient besoin d’une victoire pour continuer leur aventure en NBA Cup. À la place, les joueurs de Mitch Johnson regarderont le reste de la compétition de loin.
Mais la prestation de Wemby a beaucoup fait parler sur les réseaux sociaux, notamment à cause de son jeu en attaque. Régulier à trois points sur les 7/8 dernières rencontres, le Français a aussi montré ses limites dans le secteur ce mardi. La preuve qu’il doit varier son jeu et si nécessaire, en attaquant plus souvent la peinture avec ses 2m24.
Victor Wembanyama cash après la défaite des Spurs
C’est un juste milieu à trouver pour Wembanyama, qui espère régler ça au fil des rencontres. Néanmoins, il était forcément assez marqué et déçu après la défaite contre les Suns, surtout vu les enjeux de cette partie. Dans une courte conférence de presse devant les journalistes, il est revenu sur cette désillusion ce mardi.
Victor Wembanyama : « Je pense que offensivement, on doit trouver un meilleur rythme. Défensivement, nous avons fait un bon match, mais nous pouvons encore être meilleurs, notamment pour réduire les pertes de balle. (…) Nous devons trouver un équilibre. La solution est parfois avec mes coéquipiers, les chercher plus souvent. Il y a plein de façons d’impacter le parquet. »
Wemby a d’ailleurs confirmé avoir quelques douleurs après un contact avec Bradley Beal, même si on ne sait pas encore s’il ratera des rencontres dans les semaines à venir. Ce qui est sûr, c’est que le Français veut rebondir après cette prestation, conscient qu’il a des progrès à faire après avoir fait pas mal d’erreurs contre les Suns.
Victor Wembanyama : « La vraie difficulté est de s’ajuster aux défenses en direct, les couvertures des défenseurs. La réponse est toujours là, et quand on regarde les vidéos après le match c’est facile de les voir. Mais en direct, c’est vraiment difficile. »
Pas mal de problèmes pour Victor Wembanyama, qui devra apprendre de ce match pour mieux réagir en attaque lors des prochaines échéances. On imagine qu’il y aura du boulot avec Mitch Johnson très rapidement.