Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Avec un pourcentage désastreux à longue distance, à l’image de Victor Wembanyama, les Spurs ont perdu contre les Suns ce mardi soir. Le Français n’a pas brillé de son côté, même s’il y a une légère explication à cela.
Les Spurs ne verront pas la suite de la NBA Cup, même si les hommes de Mitch Johnson avaient encore espoir avant d’affronter les Suns ce mardi soir. Les coéquipiers de Kevin Durant ont finalement pris le meilleur dans cette partie, bien aidés par une prestation douteuse de San Antonio à trois points. Difficile de gagner avec un 8/44 à longue distance.
Devin Vassell, qui est à 4/5 à trois points, était bien esseulé contre Phoenix. Victor Wembanyama n’a pas réussi à régler la mire de son côté avec un vilain 1/9, preuve qu’il doit aussi développer son jeu intérieur pour aider les siens. Néanmoins, et après la partie, on en a appris un peu plus sur la santé du Français dans ce match.
Un nouveau problème pour Victor Wembanyama ?
Remis de sa blessure au genou, Wembanyama n’a pas fait de rechute. Le Français se porte globalement bien, même si Mitch Johnson révèle qu’il souffre d’un problème au dos. Une blessure survenue contre les Suns et qui l’a peut-être gêné dans cette partie. Un journaliste a partagé ce message suite à la conférence de presse.
@SpursReporter : « Victor Wembanyama s’est blessé au dos durant la partie. Le coach Mitch Johnson explique qu’il n’a aucune nouvelle le concernant. Il a déclaré que Victor voulait prendre des paniers dans la peinture et cela lui a permis de trouver du rythme en seconde mi-temps. »
Difficile d’en savoir plus maintenant, mais on imagine que Victor passera rapidement par le staff médical pour faire le point.
Une nouvelle absence à venir ? Pas impossible, surtout quand on connaît les Spurs et leur envie de protéger les joueurs. Tout dépendra des sensations de Wembanyama, d’autant que les Texans retrouveront les parquets dès la fin de semaine.
Again, word is that Victor Wembanyama hurt his back at some point late in the game, but we’re still not certain if it was during this charge against Beal. #PorVida #NBA #Spurs #WeAreTheValley pic.twitter.com/LxOOjLlsxs
— SpursRΞPORT (@SpursReporter) December 4, 2024
« Victor Wembanyama se serait fait mal au dos assez tard dans le match, mais nous ne sommes pas certains si c’était lors de cette charge de Bradley Beal. »
Victor Wembanyama est manifestement encore touché après ce match contre les Suns. On ne sait pas si cela a eu lieu sur cette action, mais le résultat reste le même dans tous les cas. On suivra ça de près cette semaine.