NBA – Après l’élimination, Chris Paul balance sur le match de Wembanyama : « Je ne sais pas ce qu’on…

NBA Victor Wembanyama et Chris Paul
NBA (DR) / San Antonio Spurs (DR)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

San Antonio disputait le match le plus important de son début de saison ce mardi, mais malheureusement pour les Spurs, ils se sont inclinés devant les Suns de Kevin Durant. Après la rencontre, Chris Paul était particulièrement déçu.

Publicité

Le In-Season Tournament n’a pas toujours fait l’unanimité, mais force est de constater que c’était une excellente idée. Si toutes les équipes ne sont pas à fond, une grande majorité essaye tout de même de faire bonne figure et de se qualifier pour la phase à élimination directe. Il faut dire que la prime de 500.000 dollars promise aux vainqueurs est un argument de poids.

Et ce qui motive les superstars, ce n’est pas forcément d’arrondir une fin de mois, mais plutôt de récompenser les joueurs qui n’ont pas la chance de toucher des dizaines de millions sur la saison. Malheureusement pour Victor Wembanyama et pour les Spurs, ça ne sera pas pour cette année, puisqu’ils ont été éliminés par les Suns ce mardi.

Publicité

Chris Paul critique envers les Spurs après la défaite

Une victoire aurait suffit aux hommes de Mitch Johnson pour se qualifier avec l’avantage du terrain, mais Devin Booker et ses 29 points, 9 rebonds et 5 passes décisives en ont décidé autrement. Après la rencontre, c’est un Chris Paul déçu qui s’est présenté en conférence de presse. Il n’a pas forcément aimé ce qu’il a vu en attaque.



C’est une défaite difficile. On savait que c’était un match important pour nous. Tirer comme je l’ai fait… Je dois être meilleur et montrer l’exemple. Notre défense a été plutôt bonne ce soir, mais pas notre attaque. Je ne me souviens même pas de ce qu’on a fait pour mettre Victor en confiance au retour des vestiaires.

Publicité

Je crois qu’on est l’une des meilleures équipes dans le 3ème quart, mais l’une des pires dans le premier. Nous devons être meilleurs que ça et prendre conscience de cela. Nous étions déjà menés de 10 points à la fin du premier quart-temps. J’ai l’impression qu’on est toujours meilleurs en deuxième mi-temps, donc on doit apprendre à mieux entamer nos rencontres.

Avec 2 points à 1/9 au tir, dont un vilain 0/5 à 3 points, Chris Paul est clairement passé à côté du match le plus important de la saison des Spurs. Il sait qu’il doit faire mieux, même si globalement, c’est toute l’équipe qui a été décevante en attaque. Victor Wembanyama, qui a mis 12 de ses 15 points dans le 3ème quart-temps, n’a par exemple pas trouvé la solution.

Publicité

Les Spurs avaient l’occasion de s’offrir une belle fin d’année avec une qualification pour la phase à élimination directe de la NBA Cup. Malheureusement, Chris Paul et ses jeunes partenaires n’ont pas été à la hauteur de l’évènement.

Chris Paul Déclarations Les Français (NBA) NBA 24/24 San Antonio Spurs Victor Wembanyama

Les dernières actus