Par Joël Pütz | Journaliste sportif
Dallas a réalisé un bon premier quart de saison, mais la franchise pourrait quand même se montrer active sur le marché des transferts. Un journaliste réputé les a en tout cas désigné comme favoris dans un potentiel échange XXL, dernièrement…
Vainqueurs de Memphis cette nuit (121-116), les Mavericks continuent leur bon début de saison. Avec 14 victoires pour huit défaites, les hommes de Jason Kidd figurent en troisième place d’une conférence Ouest particulièrement relevée. La franchise reste d’ailleurs sur cinq succès consécutifs et même neuf sur les dix derniers matchs, preuve qu’elle a trouvé son rythme de croisière après un démarrage quelque peu poussif.
C’est d’autant plus impressionnant que les Texans ont retrouvé leur cap pendant l’absence de Luka Doncic, qui a déjà manqué sept matchs cette année. On pourrait aussi ajouter les débuts compliqués de Klay Thompson sur place (38% de réussite au tir seulement) et pourtant, l’équipe tourne bien et peut nourrir de grosses ambitions après être passée à un cheveu du titre la saison dernière, face aux invincibles Celtics.
Dallas sur la piste de Jimmy Butler pour se renforcer ?
Cela étant dit, tout peut aller très vite en NBA et afin de pallier à d’éventuels problèmes, les dirigeants des Mavs n’hésiteront pas à frapper fort sur le marché des trades dans la mesure où une opportunité se présenterait. Et justement, le journaliste Mike Scotto a récemment révélé que la franchise pourrait bien être favorite dans un très gros dossier :
Dans les cercles de la ligue, on se demande si ce sont les Houston Rockets ou les Dallas Mavericks qui finiront par débaucher Butler, natif du Texas, si Miami et lui décident de se séparer. Pour l’instant, les Rockets font partie des meilleures équipes de la ligue avec un jeune noyau, et les Mavericks restent des prétendants dans la très compétitive conférence Ouest.
Il convient également de noter que les dirigeants qui se sont intéressés à Butler ont eu l’impression que Miami souhaitait décider de l’avenir de sa star après la saison.
Buckets à Dallas ? Ce serait là un sacré tour de force de la part du front office puisque ce dernier n’a pas énormément d’options en guise de contrepartie, à moins de faire exploser l’équipe. Pour rappel, il a une player option à plus de 52 millions de dollars la saison prochaine… Autant dire que les supporters sont divisés pour le moment.
@FreeAgen_ : De combien d’aide est-ce que Luka a encore besoin ?
@FlukaTime : Luka, Kyrie, Butler ? J’en ai entendu assez. Donnez-nous la bague
@BurnsDillion : Est-ce qu’il serait au moins un bon fit à Dallas, ils ont déjà un Big Three
Les Mavericks tournent bien pour le moment, mais la piste Jimmy Butler serait quand même sérieusement à étudier selon Mike Scotto. Reste à savoir si les dirigeants seraient prêts à mettre en péril la dynamique actuelle, qui est très prometteuse.