UFC – Avant son retour, Ciryl Gane sans détour sur Tom Aspinall : « J’ai essayé de le…

UFC Tom Aspinall et Cyril Gane
The MMA Hour (DR) / UFC (DR)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

Dans quelques jours, Ciryl Gane fera son grand retour dans la cage après plus d’un an d’absence. Il n’aura qu’un objectif en tête : s’imposer et se rapprocher d’un combat pour la ceinture. Il a d’ailleurs donné son avis sur son rival Tom Aspinall.

Publicité

Après plus d’un an d’absence, Ciryl Gane est enfin de retour ! Ce weekend, à l’occasion de l’UFC 310, le dernier gros évènement de l’année 2024, Bon Gamin sera opposé à Alexander Volkov dans un combat qui sera déterminant pour la suite de sa carrière. Une victoire, et il pourrait retrouver la course pour la ceinture. Une défaite en revanche, et il sera sans doute définitivement écarté.

La bonne nouvelle c’est qu’il connait déjà bien le Russe, puisqu’il l’avait battu méthodiquement au bout de 5 rounds en 2021. La prudence sera tout de même de mise, puisque Volkov est sur une série de 4 victoires consécutives, dont 3 avant la limite et une dernière largement maitrisée contre le monstre Sergei Pavlovich.

Publicité

Ciryl Gane honnête sur Tom Aspinall

Mais comment expliquer cette longue absence ? De passage dans le podcast du journaliste Ariel Helwani, Ciryl Gane a expliqué comment les meilleurs poids lourds de la planète l’ont esquivés sur les 12 derniers mois, y compris Tom Aspinall. Toujours respectueux, il conserve tout de même une bonne image du Britannique.



J’ai essayé de combattre Tom Aspinall cette année, mais ce n’était pas possible parce que lui cherchait ce qu’il y avait de mieux pour lui. Il regardait au-dessus dans le classement et c’est normal. Je voulais faire ça en mars. Il disait que j’avais refusé de l’affronter en septembre dernier, mais l’UFC ne m’a jamais proposé de contrat.

Publicité

Je pense que Tom est le plus susceptible de battre Jon Jones, plus qu’Alex Pereira. Il est plus complet. Mais c’est difficile, parce qu’avant le combat contre Stipe Miocic, on pensait que tout était possible. Mais Jon a prouvé une fois de plus qu’il est tellement dangereux. Face à un gars très bon en lutte ou en striking, il est capable de gérer.

Ciryl Gane n’a pas choisi de rester sur la touche pendant plus d’un an, il a simplement été contraint par les refus répétés de ses potentiels adversaires. Par exemple, Tom Aspinall ne voulait pas l’affronter alors qu’il attendait Jon Jones. Bon Gamin n’est pas rancunier, puisqu’il a tout de même fait du champion intérimaire la plus grosse menace pour Jon Jones.

Publicité

Ciryl Gane va devoir envoyer un gros message ce weekend dans l’octogone. En cas de victoire convaincante, il pourra sérieusement défier Tom Aspinall, ou au moins se placer comme le prétendant logique à la ceinture.

Ciryl Gane Multisports UFC

Les dernières actus