NBA – Une première offre des Lakers sur le marché ? Les fans choqués : « Ils veulent toujours…

NBA LeBron James et Anthony Davis
TNT (DR) / ESPN (DR)

Par Mathieu S. | Rédacteur sport

Les Lakers vont tenter de recruter d’ici le mois de février, reste à savoir qui exactement. Une première offre a justement été évoquée ce lundi, mais elle est loin de plaire à tous. Peu probable qu’elle soit acceptée.

Publicité

Dans une mauvaise passe actuellement, et avec des blessures en prime, les Lakers sont probablement dans l’obligation de recruter d’ici le mois de février. Rob Pelinka est sous pression, d’autant que le GM a réalisé pas mal de mauvaises décisions ces dernières années. Mais avec un Anthony Davis esseulé et un LeBron James bientôt âgé de 40 ans, Pelinka n’a pas le choix.

Le plus compliqué à Los Angeles, c’est de trouver la perle rare et de l’obtenir pour une contrepartie intéressante. Le secteur intérieur a rapidement été jugé comme une priorité, avec pourquoi pas le retour d’un ancien de la maison. Mais la vraie cible, c’est Jonas Valanciunas, qui a signé à Washington l’été dernier.

Publicité

Un trade déjà acquis pour les Angelinos ?

À cause de son nouveau contrat, Valanciunas ne pourra pas être tradé avant le 15 décembre prochain. On pourrait donc s’attendre à un trade sous peu dans la Cité des Anges, à condition évidemment que l’offre soit suffisante. Michael Scotto, insider, a évoqué justement une contrepartie en coulisses, et elle est loin de convaincre.



Michael Scotto : « Gabe Vincent est une déception depuis qu’il a rejoint les Lakers en signant un contrat de 3 ans, pour 33 millions. La faute à des blessures et une inefficacité au tir. Los Angeles va regarder pour l’inclure dans un trade afin de combler les salaires, avec en prime des tours de draft lors de discussions. Gardez un oeil sur Vincent et des seconds tours de draft pour essayer d’attirer le pivot des Wizards, Jonas Valanciunas. »

Publicité

La question était maintenant de savoir si une telle offre sera suffisante. Peu probable ? Les Wizards auront beaucoup d’appels pour Valanciunas, ce qui permettra au front office de faire monter les enchères. À l’arrivée, on doute fort que Vincent, décevant depuis longtemps, et de simples seconds tours fassent une grande différence.

@jacob_bolcer : « Les Lakers veulent toujours donner leur pire joueur pour obtenir l’un des meilleurs joueurs »

@PrizePicks : « Pas moyen que ça soit suffisant »

@bodza_23 : « Mais pourquoi les Wizards accepteraient ça ? »

Publicité

Jonas Valanciunas serait une bonne addition pour les Lakers, mais est-ce que cette offre sera vraiment suffisante ? Difficile d’y croire, surtout vu le niveau de Gabe Vincent jusqu’à maintenant. Rob Pelinka a encore du travail.

Los Angeles Lakers NBA 24/24 Transferts & rumeurs

Les dernières actus