NBA – Un coéquipier de Rudy Gobert cash après son duel avec Anthony Davis : « Il a été p*tain de…

NBA Rudy Gobert et Anthony Davis
Pierre Haessig (DR) / NBA (DR)

Par Joël Pütz | Journaliste sportif

Si les Timberwolves ont battu les Lakers cette nuit, c’est en grande partie grâce à Rudy Gobert qui a littéralement muselé Anthony Davis dans la raquette. Partenaire de jeu du Français, Donte DiVincenzo n’a pas mâché ses mots après le coup de sifflet final.

Publicité

Seulement 50% de victoires après vingt matchs, ce n’est clairement pas ce qu’on attendait des Timberwolves cette saison alors qu’ils sortent d’une finale de conférence. Le départ de Karl-Anthony Towns peu avant le coup d’envoi de la campagne a fait énormément de mal à la structure de l’équipe et cette dernière se cherche encore des deux côtés du terrain, d’où ces résultats collectifs tout sauf satisfaisants.

Sans grande surprise, la majorité des critiques se sont dirigées vers Rudy Gobert. Tête de turc d’une grande partie de la communauté basket aux États-Unis depuis des années, le quadruple DPOY a également connu un démarrage compliqué, y compris dans sa propre moitié de terrain. Cela étant dit, il ne faut pas oublier que le Français demeure l’un des tout meilleurs défenseurs de la planète… et il l’a encore prouvé cette nuit.

Publicité

Donte DiVincenzo sans détour sur le match de Rudy Gobert

Opposé aux Lakers et donc Anthony Davis, la star des Bleus n’a fait qu’une bouchée de son adversaire. The Brow a terminé la rencontré avec un piteux 4/14 au tir, totalement muselé par un Rudy en gros double-double dans la victoire (17 points et 12 rebonds). Coéquipier du Tricolore, Donte DiVincenzo a ainsi tenu tenu à lui rendre hommage après le coup de sifflet final en adoptant un discours on ne peut plus clair :



Je pense qu’on est en train de construire cette confiance. Rudy a été… excusez mon langage, il a été p*tain de génial. Il l’a vraiment été. Et on sait que quand il n’est pas là, on peut prendre le relais, puis changer de rotation, et on est vraiment bon quand on arrive à tourner comme ça. Sur les quatre premières actions, il y en a trois où on les force à tirer à la dernière seconde. C’est comme ça qu’on veut défendre.

Publicité

Difficile de nier les propos de l’ancien Knicks, Gobzilla ayant contesté pas moins de onze tirs cette nuit face à Los Angeles. Soit 55% du total de son équipe, rien que ça ! Pas mal pour un joueur dont on ne dit qu’il ne mérite pas autant de récompenses, surtout face à un AD en feu depuis le début de saison. Pour DiVincenzo, c’est aussi et surtout une question de connaître son rôle afin de faire tourner au mieux la boutique :

En défense, ce que tu veux c’est que Rudy aille au contre à chaque fois donc tu dois t’occuper de son vis-à-vis. Donc en attaque, si tu veux que je cours, envoie le ballon. C’est ce qu’on a tous fait cette nuit et quand tu fais ça, ça peut décourager l’équipe adverse.

Publicité

Rudy Gobert est l’un des tout meilleurs défenseurs de la ligue, n’en déplaise à ses détracteurs. Son duel avec Anthony Davis cette nuit en est une preuve de plus, et ce n’est certainement pas Donte DiVincenzo qui dira le contraire après la victoire.

Anthony Davis Déclarations Les Français (NBA) Minnesota Timberwolves NBA 24/24 Rudy Gobert

Les dernières actus