Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Alors qu’il fêtera ses 40 ans ce mois, LeBron James inquiète ces dernières semaines. Sa performance contre Minnesota ce lundi était désastreuse, au point où son coach va peut-être le forcer à prendre du repos.
Souvent surnommé le « Cyborg » dans le passé, LeBron James commence gentiment à montrer ses limites avec les Lakers. La question qu’on peut se poser est simple : est-ce le début de son déclin à bientôt 40 ans, ou est-ce simplement une mauvaise passe ? Peu importe la réponse, le résultat est le même et il ne plaît pas aux supporters.
Il faut dire que les Angelinos enchaînent les défaites ces dernières semaines. On ne voit pas comment cette équipe peut rêver de remporter le titre NBA ainsi, surtout quand Anthony Davis semble trop esseulé. James est loin de son meilleur niveau, à l’image de ses 10 points, 4/16 au tir et 6 pertes de balle face aux Wolves.
LeBron James en chute libre aux Lakers
On ne sait pas exactement ce qui se passe avec James, mais le fait est qu’il n’est pas au niveau sur les dernières rencontres pour les Lakers. Simple problème psychologique ou fatigue accumulée ? Une statistique résume bien le tout : sur les 4 derniers matchs, le King en est désormais à 0 sur 19 à trois points. Difficile de gagner ainsi.
LeBron just missed his 24th three in a row… this time an airball.
— Legion Hoops (@LegionHoops) December 3, 2024
What is happening?!? pic.twitter.com/rFfc8oZQEV
En conférence de presse, le numéro 23 a reconnu sans surprise qu’il « n’était pas bon offensivement pour le moment », sans pour autant avoir une raison. Il n’est pas dans le rythme et espère rebondir très rapidement, pourquoi pas contre le Heat, son ancienne équipe, dans quelques jours ou face aux Hawks ensuite.
Sa forme actuelle n’en reste pas moins inquiétante, avec des personnes qui estiment que LeBron doit se reposer et souffler un peu. Il espère pourtant jouer les 82 matchs de saison régulière, mais le coach JJ Redick n’est pas trop fan.
JJ Redick sur les 82 matchs de LeBron James : « Je ne sais pas si c’est dans son intérêt et le notre s’il décide de faire ça. »
La fatigue est peut-être la cause du niveau actuel de LeBron James… ou alors le fait qu’il se rapproche des 40 bougies. Quoi qu’il arrive, la franchise doit réagir et vite, car chaque défaite est inquiétante pour les supporters.