NBA – Terrassé, le coach des Kings cash sur Wembanyama : « C’était difficile de…

NBA Mike Brown et Victor Wembanyama
ABC10 (DR) / NBA (DR)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

Victor Wembanyama a été excellent ce dimanche dans la victoire des Spurs face aux Kings avec un nouveau triple-double. Après l’entraineur, Mike Brown est revenu sur la performance du Français avec un constat simple.

Publicité

Ils le montrent depuis quelques semaines déjà, les Spurs sont une équipe sérieuse de la conférence Ouest sur laquelle il faudra compter jusqu’au bout dans la course aux playoffs. Si Victor Wembanyama et ses coéquipiers ne sont pas encore en mesure de battre tous les cadors, ils assurent généralement contre les collectifs en difficulté.

C’était par exemple le cas ce dimanche sur le parquet des Kings du trio De’Aaron Fox / DeMar DeRozan / Domantas Sabonis, avec un succès 127-125. Le Français a continué sur sa belle lancée du moment avec un troisième triple-double en carrière, le premier de la saison. 34 points, 14 rebonds, 11 passes décisives et 3 contres, c’est ce qu’on appelle un match complet !

Publicité

Mike Brown vaincu par l’adresse de Wembanyama

Après la rencontre, Mike Brown, entraineur de Sacramento, a expliqué ce qui n’a pas été tactiquement pour son équipe. Si certains dénoncent le nombre de tirs à 3 points pris par Wemby depuis le début de saison, il faut croire que son adresse cause de vrais problèmes à ses adversaires.



En première mi-temps nous n’avons pas réussi à contrôler le poseur d’écran. Nous avons anticipé à chaque fois en passant sous les écrans, mais Victor Wembanyama et Devin Vassell s’arrêtaient simplement et ils ont commencé à mettre des 3 points. Une fois qu’ils ont pris confiance, c’était difficile pour nous de défendre la ligne à 3 points.

Publicité

Victor Wembanyama était dans sa moyenne ce dimanche avec pas moins de 9 tirs à 3 points pris, dont certains derrière un écran. Parce que la défense de Sacramento trichait un peu en décidant de passer en-dessous, il s’est retrouvé ouvert et en a profité pour dépasser les 50% de réussite. Quand il sanctionne de la sorte, il est un véritable casse-tête.

D’autant plus que l’entraineur intérimaire Mitch Johnson l’utilise de manière bien plus variée que Gregg Popovich pouvait le faire. Dès qu’il se retrouve avec un défenseur de petite taille sur le dos, il est servi et doit profiter de son avantage pour offrir des points faciles à son équipe, soit par une passe, soit par un tir. Les chiffres montrent qu’il excelle.

Publicité

Depuis le début de saison, des voix s’élèvent contre le nombre de tirs à 3 points pris par Victor Wembanyama. Mais le fait est que lorsqu’il met dedans, ses adversaires ne savent plus quoi faire pour défendre.

Déclarations Les Français (NBA) NBA 24/24 Sacramento Kings San Antonio Spurs Victor Wembanyama

Les dernières actus