NBA – En mode Steph Curry, le gros constat lâché sur Wembanyama : « Il n’était pas capable de…

Les stars NBA Victor Wembanyama (gauche) et Stephen Curry (droite)
NBA (DR) / ESPN (DR)

Par Mathieu S. | Rédacteur sport

Avec un nouveau gros match à trois points contre les Kings, Victor Wembanyama confirme sa belle forme du moment à longue distance. Un pur shooteur, respecté par les défenseurs, et on peut comprendre pourquoi avec ses statistiques.

Publicité

Alors que les Spurs ont bien rebondi après une défaite contre les Lakers la semaine passée, la franchise va mieux grâce à un super Victor Wembanyama. Ce dernier a lâché un triple-double sur les Kings ce dimanche soir, tout en faisant très mal derrière l’arc avec 5 tirs à trois points. Le Français a franchi un cap à longue distance et ça se voit.

Suffisant pour aider San Antonio à accéder aux playoffs NBA ? Non, mais l’apport de Wemby est impressionnant à voir… et parfois proche des chiffres de Stephen Curry, oui. C’est dire si le Français fait du bien à son équipe depuis le début de saison, comme l’explique le journaliste Matthew Tynan sur son compte X.

Publicité

Wembanyama passe un cap aux Spurs

@Matthew_Tynan : « Victor Wembanyama n’était pas capable de mettre un trois points pour sauver sa vie au début de saison, maintenant, il fait sauter deux défenseurs lors d’une feinte. Il est monté à 43.2% dans le périmètre avec 11.9 tentatives sur les 8 derniers matchs. Pour de la perspective, c’est l’équivalent de Steph Curry à son prime. »

Wemby a en effet réussi des dégâts face aux Kings ce dimanche, en mettant deux joueurs à l’amende lors d’une feinte à trois points.



Publicité

Une image impressionnante, qui résume plutôt bien l’impact de Wembanyama à trois points ces dernières semaines. Les défenses ne peuvent pas l’ignorer et doivent parfois faire le maximum pour le stopper. Une amélioration qui fait plaisir à voir.

@Matthew_Tynan : « Nous verrons à quel pourcentage Wembanyama se stabilisera sur le long terme, mais les Spurs (qui le voient tous les jours) ont toujours voulu qu’il prenne de nombreux trois points et ce malgré ses problèmes au départ. Nous avons posé la question avant et après chaque match, et la réponse a toujours été la même. »

Publicité

Le résultat est là pour Victor Wembanyama, très adroit à trois points et efficace pour les Spurs. Mais doit-il continuer comme ça à chaque rencontre ? Le Français devra aussi trouver le juste milieu pour la suite de sa carrière.

NBA 24/24 San Antonio Spurs Stephen Curry Victor Wembanyama

Les dernières actus