NBA – Bataille entre Warriors et Lakers pour le même joueur sur le marché ?

LeBron James et Steph Curry avec Team USA
NBA (DR)

Par Mathieu S. | Rédacteur sport

La deadline est encore assez éloignée, mais les équipes pensent déjà à un moyen de renforcer leur effectif. Lakers et Warriors ont d’ailleurs un objectif assez similaire, et ils ont le même joueur en ligne de mire. Ça promet.

Publicité

Alors que la deadline aura lieu au début du mois de février, on attend un peu d’action en NBA d’ici-là. Les Lakers ont besoin d’aide dans le secteur intérieur, et en urgence, tandis que les Warriors sont dans une situation similaire. La franchise pratique souvent le small-ball, mais cela sera un problème contre certaines organisations.

Dans les deux cas, recruter quelqu’un dans la raquette ne serait pas de trop. On pense à un pivot aguerri et ça tombe bien, puisqu’il y a pas mal de joueurs intéressants sur le marché à l’heure actuelle. Il se trouve que Los Angeles et Golden State ont la même personne dans leur viseur, à savoir Nikola Vucevic, des Bulls.

Publicité

Lakers et Warriors en bataille sur le marché

Ce n’est pas vraiment une surprise quand on sait que les Bulls cherchent à reconstruire. Les vétérans sont sur le départ, comme Zach LaVine, et Vucevic vient manifestement s’ajouter à cette liste. L’ancien du Magic est toujours capable de belles choses, mais il est disponible sur le marché d’après un message posté par Robert Peterson.



@RobPetersonNBA : « Le pivot des Bulls Nikola Vucevic est disponible pour un trade, et les Bulls cherchent à l’échanger. »

Ce message date de fin novembre, ce qui ne surprendra pas les fans. Reste à trouver la bonne destination et la contrepartie qui satisfera les envies de Chicago. Les dirigeants risquent d’être gourmands, mais Lakers et Warriors sont sur le coup.

Publicité

@RobPetersonNBA : « Les Lakers et les Warriors ont exprimé un intérêt pour le pivot des Bulls, Nikola Vucevic. J’ai entendu que les Bulls sont à la recherche d’un trade avec plusieurs secondes tours de draft et un jeune joueur prometteur en échange de Vucevic. »

Est-ce que les Lakers ou les Warriors vont réussir cette affaire ? Possible. Mais attention, car vu le niveau du pivot, il n’est pas impossible non plus qu’une autre organisation vienne s’inviter à la fête dans les semaines à venir. Les Bulls devraient laisser l’affaire traîner, la franchise ayant jusqu’au mois de février pour trouver un dénouement satisfaisant.

Publicité

Lakers et Warriors ont bien la même cible sur le marché, bien qu’il faudra attendre pour en savoir plus sur ce feuilleton. Mais vu le joueur, la concurrence n’est certainement pas trop loin non plus. À suivre.

Golden State Warriors Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus