Par Mathieu S. | Rédacteur sport
En déplacement à Sacramento après quelques jours de repos, les Spurs ont dominé les Kings avec une très courte victoire. Les joueurs pourront remercier Victor Wembanyama, auteur d’un sacré carnage.
Les Spurs vont beaucoup mieux depuis quelques semaines, et ce malgré une récente défaite contre les Lakers. Les hommes de Mitch Johnson haussent le ton et espèrent récupérer un effectif au complet prochainement. Tre Jones s’est malheureusement blessé contre les Kings ce dimanche, même si Jeremy Sochan devrait revenir sous peu.
Le plus important pour San Antonio, c’est la victoire sur Sacramento avec un score final de 127-125. Le boulot est fait pour l’organisation texane, qui a dû batailler jusque dans les dernières secondes pour valider ce succès avec notamment des lancers de Chris Paul. Avec 13 points et 10 passes, le meneur continue de faire le boulot en NBA.
Un record en prime pour les Spurs
Avec 23 trois points dans cette partie, on notera que les Spurs établissent un nouveau record de franchise, preuve de la bonne forme actuelle. Une statistique possible grâce à Victor Wembanyama, auteur d’un nouveau carnage : 34 points, 13 rebonds, 11 passes, 11/17 au tir dont 5 trois points, et 3 contres. Encore légendaire.
Wemby with a tough middy over Sabonis 😮💨 pic.twitter.com/cSW3u70Qgq
— NBA TV (@NBATV) December 2, 2024
Pour mieux comprendre, Wembanyama est l’un des trois joueurs dans l’histoire à lâcher une telle ligne de statistiques. On comprend mieux sa performance, lui qui a été exceptionnel pour mener les Spurs à la victoire. Et les fans ont bien compris qu’ils assistent à quelque chose d’unique.
@aykeepitabuck : « Il est différent. »
@KD_SZN7 : « C’est un talent générationnel »
@WolvesXWrld : « Ouais, les 10 prochaines années vont vraiment être amusantes. »
@Lancelot_eth : « Il ne vient pas de ce monde. »
@monkeyslammer41 : « S’il travaille au post, il aurait pu marquer au moins 50 points »
Le boulot est fait pour Victor Wembanyama, qui a encore lâché une partie exceptionnelle pour mener les Spurs vers la victoire. Pas de doute, le Français a franchi un cap, et c’est toute la NBA qui peut craindre le pire.