Robert Pirès (51 ans) déballe sa vérité sur l’affaire Estelle Denis : « Moi aussi, j’ai…

Robert Pirès et Estelle Denis
The Obi One Podcast (DR) / France TV (DR)

Par Elsa Girard-Basset | Journaliste web

Joueur brillant pour l’équipe de France pendant de longues années, au point d’ailleurs de délivrer une passe décisive devenue culte en finale de l’Euro 2000 face à l’Italie, Robert Pirès a pourtant disparu quelques mois après l’arrivée de Raymond Domenech à la tête des Bleus. Un choix lié à une aventure passée entre le joueur et Estelle Denis, alors femme du coach ? C’est ce que dit la rumeur depuis deux décennies. Des accusations auxquelles Pirès a répondu à deux reprises.

Publicité

C’est une des ces rumeurs qui ont pris de l’ampleur dans le monde du football français, certains journalistes maintenant d’ailleurs à ce jour la véracité du récit. Un peu comme Ludovic Giuly, qui soupçonne d’avoir été privé de Coupe du Monde 2006 en raison d’un échange de SMS avec Estelle Denis, alors femme du sélectionneur Raymond Domenech, Robert Pirès a manqué le Mondial.

Robert Pirès réagit à la fameuse rumeur Estelle Denis

Son tort, ou du moins ce que la rumeur lui a reproché ? Une hypothétique relation intime avec la même Estelle Denis, ce qui aurait poussé le tacticien des Bleus à l’écarter de l’équipe de France après octobre 2004. D’abord discret sur le sujet, « Bobby », comme les Anglais l’appelaient à Arsenal, a pris la parole pour la première fois en 2010 dans les colonnes de « So Foot ». Et il a tout nié en bloc :

Publicité

Qu’est-ce que tu veux faire ? On ne peut jamais tout contrôler. Enfin la rumeur avec Estelle Denis, c’était de la pure connerie. S’il y avait eu un truc entre elle et moi, je l’aurais dit puisque je m’en fous. Cette femme, je ne l’ai jamais vue et je ne lui ai jamais parlé !

Plus d’une décennie plus tard, interviewé par « Oh My Goal », la version du champion du monde et champion d’Europe n’avait pas bougé d’un iota :



Moi aussi, j’ai entendu que j’avais des relations avec sa femme. Et que c’est justement pour ça qu’il avait décidé de ne pas me prendre, ce qui est archi-faux, car sa femme, je ne l’ai jamais vue, je ne lui ai jamais parlé.

Mais alors si aucun différend d’ordre personnel n’entre en ligne de compte, comment expliquer la mise à l’écart de Pirès, alors toujours (très) performant à Arsenal, puis ensuite à Villarreal ? Le principal intéressé a une hypothèse :

Publicité

Très critique des méthodes de Domenech dès son arrivée à la tête des Bleus, l’ancien Messin n’a pas reconnu celui qui avait pourtant été son coach avec succès en Espoirs :

En fait, il m’avait pris en grippe, je ne sais pas pourquoi. A aucun moment dans ma carrière, je n’ai jamais rien revendiqué quoi que ce soit. Je ne sais pas, peut-être le pouvoir, le fait d’être l’entraineur des A, il s’est pris pour un autre.

En Espoirs, j’étais considéré comme son fils, car j’ai eu une trentaine de sélections avec lui. On a fait des Euro, les JO à Atlanta en 96. Quand je l’ai vu à la tête des A, j’étais hyper content, mais à ma première sélection, j’ai compris que ça allait être dur, parce qu’il me parle différemment, il me fait comprendre qu’il n’a pas besoin de moi, j’ai 31, 32 ans et l’objectif c’est 2006.

Publicité

S’il balaye d’un revers de main la possibilité d’avoir été écarté de l’équipe de France en raison d’une relation passée avec Estelle Denis, Robert Pirès n’en reste pas moins très rancunier vis-à-vis de Raymond Domenech. C’est d’ailleurs avec des termes cassants qu’il a clôturé le sujet : « C’est un incompétent, lui n’a rien gagné, moi si. Et c’est déjà pas mal ».

Multisports

Les dernières actus